Une étude réalisée au Royaume-Uni a mis en lumière les dix métiers les plus susceptibles d’être infidèles. En tête du classement se trouvent les commerciaux, les enseignants et les professionnels de la santé.
Trompe-t-on beaucoup au sein de votre profession ? Certains métiers peuvent en tout cas favoriser l’infidélité au sein des couples. Une étude réalisée au Royaume-Uni sur 3.800 personnes a identifié les dix métiers les plus susceptibles d’être visés par la tromperie.
Selon cette enquête entreprise par Rant Casino, une société de jeux d’argent en ligne basée outre-Manche, 85 % des cas d’infidélité débuteraient au bureau. Un répondant sur cinq a reconnu avoir eu une liaison avec un collègue.
Parmi les métiers où l’infidélité est la plus courante, les commerciaux (1er) arrivent en tête, suivis des enseignants (2e). Puis c’est au tour des professionnels de la santé (3e), du transport et logistique (4e).
Les domaines de l’hôtellerie et de l’événementiel arrivent à la cinquième place, juste avant les ingénieurs et les industriels (6e), l’immobilier et la construction (7e), et la comptabilité, la banque et la finance (9e). Enfin, ce classement se clôt par les secteurs de l’informatique en neuvième position, et les forces armées à la dixième place.
Mais qu’en est-il des professions où l’adultère est la moins courante ? À la première place de ce classement se trouvent les domaines de la science et les produits pharmaceutiques. Le monde des affaires, du consulting et du management arrive à la seconde place, suivi de la police et la sécurité (3e).
Ensuite, c’est au tour des arts créatifs et du design (4e) et des médias / Internet (5e). Le domaine juridique est à la sixième place de l’étude et l’environnement et l’agriculture à la septième. Enfin, le marketing, la publicité et les relations publiques (8e), l’administration (9e) et les grossistes (10e) terminent ce classement.