Home Actualité Drames routiers à Dassa : Deux accidents en 15 minutes, six morts

Drames routiers à Dassa : Deux accidents en 15 minutes, six morts

Par Koladé Raymond FALADE
0 Commentaire

La commune de Dassa, dans le département des Collines, a été le théâtre de deux graves accidents de la circulation ce samedi 5 avril. Bilan, six morts et une dizaine de blessés.

Survenus à seulement 15 minutes d’intervalle, ces deux drames ont eu lieu au même endroit, précisément à Mondjigangan, sur le tronçon Dassa-Glazoué. Selon La Nation, le premier accident a impliqué un camion Titan immatriculé RN BB 7382 NY / BB RN 7379 NY, en provenance de Malanville, et un véhicule de transport en commun de marque Toyota Avensis immatriculé BJ 7333 RB, en partance pour Parakou.

« Le taxi transportait sept personnes, dont six ont été tuées sur le coup par le violent choc. Le seul survivant est le conducteur, qui a été référé au Centre hospitalier départemental (Chd) situé à Dassa. » raconte le journal. Du côté du camion titan, le conducteur et son apprenti sont sortis indemnes. Toutefois, la cabine du poids lourd a subi d’importants dégâts, tandis que le taxi Toyota Avensis a été complètement embouti et se trouve dans un état presque irréparable.

Un second drame, six blessés

À peine 15 minutes après ce premier drame, un second accident est survenu au même endroit. Cette fois, deux motocyclistes ont été impliqués. Le choc a causé cinq blessés graves, évacués en urgence à l’hôpital de zone de Dassa-Zounmè par les sapeurs-pompiers. « Le point de ces deux accidents fait état de six morts et d’une dizaine de blessés graves », dénombre La Nation.

Alertés vers 6 h 48 min, les sapeurs-pompiers du centre de secours de Dassa se sont rapidement rendus sur les lieux. Leur intervention a permis de sauver le conducteur du taxi, retrouvé en vie malgré la violence du choc. Il a été transporté ensuite au centre de santé, où il serait en train de reprendre conscience.

Les soldats du feu ont également procédé à l’extraction des corps coincés dans le taxi, réduit en amas de ferraille. Pour cette opération délicate, le centre de secours de Dassa a dû faire appel en renfort à l’équipe de Savalou, qui dispose d’un kit de désincarcération.

L’ensemble des opérations a été coordonné par le chef du centre de secours de Dassa et son homologue de Savalou. Par ailleurs, le commissaire du Criat de Dassa et son équipe de la patrouille corridor ont sécurisé les lieux sur le tronçon Dassa-Glazoué et procédé au constat.

LIRE AUSSI :

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!