Home Actualité Hôpital de zone d’Abomey-Calavi : Une fausse malade tente de voler un bébé

Hôpital de zone d’Abomey-Calavi : Une fausse malade tente de voler un bébé

Par admin
0 Commentaire

Une femme s’est fait passer pour une patiente et a tenté d’enlever un nourrisson, le samedi 12 avril dernier, à l’hôpital de zone d’Abomey-Calavi. Grâce à la vigilance des agents de sécurité, son plan a été contrecarré. Elle est désormais placée sous mandat de dépôt.

La suspecte selon le site d’information africaho, s’est présentée comme une personne malade et s’est rendue à la pharmacie de l’établissement pour acheter des médicaments supposément prescrits sur ordonnance. Mais ce n’était qu’un stratagème destiné à détourner l’attention pour atteindre son véritable objectif qui n’est rien d’autre que de voler un nouveau-né.

Profitant de ses allées et venues, elle a réussi à s’introduire dans la salle de maternité, où elle a tenté de s’emparer d’un bébé. Mais ses agissements suspects, observés depuis son arrivée, ont éveillé l’attention des agents de sécurité de l’hôpital de zone d’Abomey-Calavi. Ces derniers, alertés par son comportement, sont rapidement intervenus et ont procédé à son interpellation.

Remise à la Police républicaine d’Abomey-Calavi, elle a été placée en garde à vue puis présentée au procureur de la République le lundi 14 avril. Après son audition, elle a été placée sous mandat de dépôt.

Il y a environ un an, précisément dans la nuit du samedi 25 mai 2024, un nouveau-né fraîchement mis au monde a été enlevé dans ledit hôpital. Il s’agit d’une fillette. La voleuse selon le journal Matin Libre, «portait une blouse de sage-femme au moment de l’enlèvement, et aurait pris l’enfant des mains de sa maman, qui sortait d’une césarienne.»

Par N. Fidèle DEDEGNONHOU

LIRE AUSSI :

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!