Home Actualité Ceinture WBC de boxe : Le Béninois Juliano Anago affronte un Portugais pour le titre de champion

Ceinture WBC de boxe : Le Béninois Juliano Anago affronte un Portugais pour le titre de champion

Par Moucharaf SOUMANOU
0 Commentaire

Le compte à rebours est lancé. Dans la nuit du samedi 26 avril, la ville française de Limoges vibrera au rythme des uppercuts et crochets. Ce sera lors du combat de boxe (poids léger) très attendu entre le boxeur franco-béninois Juliano Anago, alias Mowgli, et son adversaire portugais Martins Diogo.

L’enjeu est de taille puisqu’il consacrera le vainqueur “nouveau détenteur de la prestigieuse ceinture WBC Europe”. Le pugiliste bien connu des amateurs de boxe tant en France, qu’au Bénin, joue grand. Actuellement sur une série de trois victoires consécutives, le “Guépard du ring” vise le titre européen. Ce qui lui permettra d’entrer dans la cour des grands. « Je me sens prêt, confiant, et déterminé à donner le meilleur de moi-même », a-t-il confié dans une interview exclusive accordée à Capp Fm.

Un adversaire redouté mais pas redoutable

Même s’il n’a jamais rencontré son challenger sur le ring, Anago assure avoir étudié le style de combat de Martins Diogo. « On a analysé ses anciens combats, puis décortiqué ses défauts avec mon entraîneur. Pour ce duel, nous affinons depuis plusieurs semaines une stratégie qui sera gagnante », a rassuré celui qui est vice-champion d’Europe Wmc en -61,5 kg en 2023. Son adversaire Martins Diogo quant à lui, est reconnu pour sa technique précise et sa condition physique affûtée, comme l’ont toujours été les combattants lusophones. Ce combat qui est prévu pour démarrer à 21h 30 Gmt, s’annonce donc intense et technique. Avec chacun des deux boxeurs, ayant en ligne de mire une consécration continentale.

Une préparation de haut niveau

Entre préparation physique rigoureuse, stratégie mentale et entraînements techniques intensifs, Juliano Anago a confié avoir mis tous les atouts de son côté. À l’en croire « c’est une question de rigueur, de détails et d’équilibre. Le jour J, je serai prêt». Basé à Bordeaux, le boxeur de 28 ans auteur de 53 combats pour 40 victoires dont 13 K.-O pourra compter sur le soutien de ses proches. Mieux, de ses fans et d’une communauté béninoise fière de voir un des siens briller sur la scène internationale. « Je représente la France, mais aussi et surtout le Bénin. Je sens la force de mes origines en moi à chaque montée sur le ring» a indiqué le sportif.

Des projets en perspectives pour la boxe béninoise

En contact avec la Fédération béninoise de boxe et le ministère des Sports, Juliano Anago envisage à moyen terme de contribuer au développement de la discipline dans son pays d’origine. « Des projets se préparent pour rapprocher encore davantage ma carrière de mes racines. Il y a des contacts, je vous le confirme. Et des activités seront lancées mais ce sera une surprise. Une très belle surprise vous verrez», a laissé entendre le pratiquant du noble art. Le combat sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube de Juliano Anago qui porte son nom. « J’invite tous mes frères et sœurs du Bénin, de la diaspora et tous les amoureux de la boxe à me suivre, m’encourager et m’envoyer de la force. La victoire sera nôtre » a lancé Juliano Anago.

LIRE AUSSI :

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!