Alors que les tensions s’intensifient dangereusement au Moyen-Orient, le gouvernement béninois exprime sa vive inquiétude et réaffirme son attachement aux principes de paix, de dialogue et de règlement pacifique des différends. Dans un communiqué officiel publié samedi 14 juin, le ministère des Affaires étrangères a exhorté les parties impliquées à éviter toute escalade et invité les acteurs influents à œuvrer pour un retour rapide au calme.
COMMUNIQUÉ OFFICIEL
Le gouvernement de la République du Bénin suit avec une préoccupation croissante la détérioration rapide de la situation au Moyen-Orient, marquée par des actes de violence armée et une intensification préoccupante des tensions.
Fidèle à son attachement aux principes de paix, de dialogue et de règlement pacifique des différends, le Bénin exprime sa profonde inquiétude face à cette escalade, porteuse de graves risques pour la stabilité régionale et la sécurité internationale.
Le gouvernement de la République du Bénin en appelle à la responsabilité des Parties concernées et les exhorte à faire preuve de la plus grande retenue afin d’éviter une spirale incontrôlable de confrontation.
Le Bénin encourage les partenaires influents de la région à multiplier les efforts en faveur d’un apaisement rapide, d’un retour au dialogue et de la préservation de la paix.