L’Union progressiste le renouveau (Up-R) a décidé de mettre un frein provisoire aux arrivées en provenance du Bloc Républicain. Dans une directive signée lundi 25 août, la Haute direction politique du parti indique avoir suspendu « toute adhésion de membre exerçant un mandat électif ou assumant une fonction prépondérante au sein des instances dirigeantes du Bloc Républicain », afin de garantir « la discipline de la mouvance présidentielle » et « la stabilité de la majorité ».
HAUTE DIRECTION POLITIQUE (HDP)
DIRECTIVE nº: 46/HDP/UP-R/2025
Objet: Suspension provisoire des adhésions en provenance du Bloc Républicain
La Haute Direction Politique (HDP) de l’Union Progressiste le Renouveau (UP le Renouveau),
Considérant la nécessité de préserver la discipline de la mouvance présidentielle, la stabilité de la majorité et le respect des équilibres internes en cette période préparatoire aux échéances électorales,
DONNE DIRECTIVE CE QUI SUIT:
La Haute Direction Politique (HDP) décide, à compter de la date de signature de la présente directive, de suspendre provisoirement toute adhésion de membre exerçant un mandat électif ou assumant une fonction prépondérante au sein des instances dirigeantes du Bloc Républicain (BR) vers l’Union Progressiste le Renouveau (UP-R), et ce jusqu’à nouvel ordre.
La présente directive prend effet pour compter de sa date de signature et sera notifiée à toutes les structures concernées pour exécution sans délai.
Fait à Cotonou, le 25 août 2025
