Vous êtes ici
Accueil > Actualité > 2è match amical/Préparatifs Can 2019 : Les Ecureuils s’offrent les Mourabitounes 3-1

2è match amical/Préparatifs Can 2019 : Les Ecureuils s’offrent les Mourabitounes 3-1

3 buts contre 1 pour le Bénin, c’est le score final du match amical qui a opposé mardi 18 juin, les Écureuils du Bénin aux Mourabitounes de la Mauritanie. Ce match s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour la Coupe d’Afrique des Nations (Can) Égypte 2019 qui démarre le 21 juin prochain.

Par Raymond FALADE (Stag.)

Les Écureuils du Bénin ont abordé le dernier virage des préparatifs pour la Can Égypte 2019. Ils ont livré ce mardi 18 juin leur dernier match amical face aux Mourabitounes de la Mauritanie sur le terrain annexe du grand stade de Marrakech au Maroc. Au terme de cette confrontation, le Bénin s’en est sorti avec un score de 3 buts à 1. Ceci grâce au triplé de l’attaquant béninois Steve Mounié. Déjà le 11 juin, les poulains du Michel Dussuyer avaient joué leur premier match amical face à la Guinée Bissau. Cette rencontre était soldée par la victoire de la vague jaune béninoise avec un score de 1 but à 0.

Sur la pelouse annexe du Grand Stade de Marrakech ce mardi, Khaled Adenon et ses coéquipiers ont terminé en beauté leur préparation pour la Can 2019 où ils sont logés dans le groupe F avec le Cameroun, le Ghana et la Guinée-Bissau. Pour leur deuxième sortie en amical, Michel Dussuyer a préféré un 5-4-1 que le 4-3-3 du premier match avec quelques changements dans le 11 notamment Stéphane Sessegnon sur le banc. Les Écureuils se sont donc imposés contre les Mourabitounes. Un festival offensif de Steve Mounié, très inspiré, a permis au Bénin de prendre le dessus sur la Mauritanie. Le natif de Parakou porte ainsi son total à 6 unités en sélection.

Les Écureuils terminent très bien leur préparation pour la Can 2019 avec deux succès en deux matchs amicaux. Cette grande messe de football africain démarre le 21 juin prochain.

Laisser un commentaire

Top