Vous êtes ici
Accueil > Actualité > 2ème édition de Global management challenge : 54 équipes disputent le titre « Les Managers de l’année »

2ème édition de Global management challenge : 54 équipes disputent le titre « Les Managers de l’année »

La 2ème édition du Global management challenge démarre ce jour vendredi 7 juin. Elle mettra en compétition, 54 équipes d’étudiants, de jeunes diplômés, de startupers et d’entrepreneurs qui chercheront à conquérir le titre « Les Managers de l’année ». L’amphi Houdégbé de l’Université d’Abomey-Calavi abritera le lancement qui sera effectué par le député Epiphane Honfo et Olusegun Charles Vidjannagni, directeur exécutif de l’Ong Foram initiatives & country manager du Gmc au Bénin.

Par Sêmèvo B. AGBON

C’est partie pour deux semaines de compétition ! La 2ème édition béninoise de la compétition mondiale de simulation d’entreprise et de stratégie managériale commence ce vendredi 7 et se poursuivra jusqu’au vendredi 21 juin prochain. Les 54 équipes participantes devront simuler la gestion d’une entreprise qui va concevoir, fabriquer et commercialiser trois produits de grande consommation sur les marchés africains, européens et internet. Il s’agit précisément pour elles de diagnostiquer l’entreprise virtuelle, établir une stratégie chiffrée et développer leurs compétences opérationnelles dans les secteurs clés de l’entreprise. A noter que les univers concurrentiels sont créés par les équipes elles-mêmes en fonction de la croissance de leur entreprise. Elles devront répondre à certaines préoccupations dont Comment les propriétés des produits influencent-elles la demande ? Comment les changements affectent-ils les dépenses ? Quelles sont les capacités dont l’entreprise a besoin pour le nombre de produits requis et comment les sécuriser ? Comment anticiper les évènements ? Les participants seront ainsi placés en parfaite adéquation avec la réalité du monde économique. En fin de compte, l’équipe gagnante portera les couleurs nationales à la prochaine finale internationale prévue du 3 au 7 juillet 2019 à Ekaterinburg, en Russie.

La compétition est organisée au Bénin par l’Ong Foram Initiatives spécialisée dans l’éducation entrepreneuriale, la participation citoyenne, le renforcement de l’employabilité et des compétences managériales des jeunes et le bien-être des orphelins et enfants vulnérables.

Laisser un commentaire

Top