Home Actualité 4ème édition de ‘’ La Route des Pêches à la Marche ’’ : L’activité sportive au cœur des préoccupations habituelles

4ème édition de ‘’ La Route des Pêches à la Marche ’’ : L’activité sportive au cœur des préoccupations habituelles

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Le Club Sportif ‘’March Pro’’ se prépare activement pour l’organisation de la 4ème édition du Programme ‘’ La Route des Pêches à la Marche ’’ qui aura lieu les 24 et 25 août 2019. La Route des Pêches à la Marches est une rencontre sportive qui ambitionne d’amener la population, en général, et les pratiquants de la marche, les pratiquants du sport d’entretien, les partenaires (nationaux et internationaux), en particulier, à mettre au cœur de leurs préoccupations habituelles la nécessité d’avoir une pratique sportive constante et régulière. ” Ce programme se veut un événement annuel intégrateur et une activité sportive d’entretien et permet de valoriser un espace géographique balnéaire (32km) s’étendant de Cotonou à Ouidah en passant par la Commune d’Abomey-Calavi (la route des pêches).

L’édition 2019 du programme s’est donnée pour thème de réflexion et d’action : ‘’SPORT et GESTION DU TEMPS’’. Ceci dans l’optique d’amener la population à intégrer le sport dans leur planning quotidien selon le Coordinateur du Comité d’organisation, Armel Ahouantchédé. A l’édition 2019 de ‘’ La Route des Pêches à la Marche, 1200 participants sont attendus : les pratiquants de la marche, les pratiquants du sport d’entretien, les partenaires nationaux et internationaux et toute la population béninoise en général et celle des communes d’emprise de La Route des Pêches. Les objectifs visés sont nombreux.

En effet, Programme ‘’ La Route des Pêches à la Marche ’’ veut contribuer à la valorisation des potentialités touristiques ‘’ La Route des Pêches’’ à travers la promotion de la marche sportive, comme outil efficace de préservation de la santé, donner le goût du sport aux pratiquants de la marche ou non, aux passionnés du sport d’entretien ou non et aux partenaires et amener les populations à intégrer la pratique régulière de l’activité sportive dans leurs gestions du temps.

« En plus de tout ce qui précède, nous comptons à cette édition impacter positivement la ville de Ouidah par une action caritative. Dans ce cadre, nous procèderont le dimanche 25 août 2019 à la mise en terre de quelques centaines de plant à la plage de Ouidah et à la pose de poubelles à la porte de non-retour avec l’appui de la Mairie », a conclu Armel Ahouantchédé.

 

Par Pérez LEKOTAN

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!