Vous êtes ici
Accueil > Actualité > 8ème arrondissement de Cotonou : Raphaël Edou démissionne, Roger Viho s’installe

8ème arrondissement de Cotonou : Raphaël Edou démissionne, Roger Viho s’installe

Le huitième arrondissement de Cotonou a changé de main. Après la démission de Raphaël Edou, Roger Viho s’installe. Il a été élu le vendredi 30 août au cours de la 5ème session extraordinaire du conseil communal de Cotonou dont les travaux ont été présidés par le maire intérimaire, Isidore Gnonlonfoun.

Par R.F. (Stag.)

28 voix pour, 18 contre et 0 abstention. C’est par ce score que Roger Viho a été élu à la tête du huitième arrondissement de Cotonou. Son élection fait suite à la démission de Raphaël Edou intervenue début août 2019.

Les conseillers municipaux présents ou représentés ont accordé ainsi leur confiance à Roger Viho pour occuper ce fauteuil afin de poursuivre le reste du mandat. Très ému à l’issue du vote, le nouveau Ca n’a eu d’autres mots que de remercier ses collègues pour le choix porté sur sa personne.

Lors de la session les élus municipaux ont été également invités à examiner et adopter le deuxième collectif budgétaire de la commune de Cotonou pour le compte de l’année 2019. Équilibré en dépenses et en recettes, ce collectif porte désormais le budget de la municipalité de Cotonou à plus de Vingt-cinq milliards neuf cent treize millions. Il prend en compte les ressources additionnelles mises à la disposition de la commune et qui n’avaient pas été budgétisées. Ce document budgétaire proposé par le maire Gnonlonfoun et présenté par la direction des services économiques et financiers est passé comme une lettre à la poste. En effet, après quelques débats d’éclaircissement sur le contenu de certaines rubriques du collectif budgétaire, les conseillers l’ont voté à l’unanimité des quarante conseillers présents. « En acceptant d’intégrer ces ressources, vous faites œuvre utile dans la construction des actions de développement », a salué le maire Isidore Gnonlonfoun pour remercier ses élus municipaux.

A l’ouverture des travaux, le président du conseil a procédé à l’installation officielle du suppléant de Ali Camarou appelé à d’autres fonctions à la Haute autorité de l’audio-visuelle et de la communication (Haac).

Laisser un commentaire

Top