Vous êtes ici
Accueil > Société > Accompagnement du système scolaire : Luc Atrokpo offre des mobiliers aux écoles de Bohicon

Accompagnement du système scolaire : Luc Atrokpo offre des mobiliers aux écoles de Bohicon

Le maire de Bohicon, Luc Atrokpo et son conseil communal ont procédé ce lundi 18 février 2019, à la remise officielle de milliers de tables-bancs, chaises, chaisettes et bureaux au Chef Région Pédagogique (Crp) 42 François Agbodji. Ce don est destiné aux écoles primaires et maternelles des 10 arrondissements de Bohicon.

Par Laurent KOKOU

Sur la question de la promotion de l’excellence en milieu scolaire, le maire Luc Atrokpo et son conseil communal n’entendent nullement tergiverser. En témoigne ce don impressionnant de mobiliers aux écoles des 10 arrondissements de Bohicon. Avant de remettre au nom du conseil communal, les mobiliers au Le Chef Région Pédagogique (CRP) 42, le maire Luc Atrokpo a remercié le président Patrice Talon pour le travail qu’abat son équipe. « L’éducation est notre fer de lance. Je remercie le chef de l’État Patrice Talon et ses ministres pour les efforts sans cesse croissants du gouvernement dans le secteur éducatif au Bénin.» a affirmé la première autorité communale de Bohicon.

Il a ensuite procédé à la remise des matériels. Une remise assortie du souhait de voir les mobiliers répartis équitablement. « C’est un appui pour accompagner les efforts du gouvernement dans la ville carrefour. Je souhaite que la répartition de ces mobiliers scolaires réponde aux besoins de chaque école » a expliqué le maire Luc Atrokpo. Le Chef Région pédagogique (Crp) 42, François Agbodji, procédant à la réception des mobiliers offerts, a mentionné que Bohicon à travers son maire, se démarque très positivement de toutes les autres communes en matière d’accompagnement du système éducatif. Il a surtout, au nom des élèves et parents d’élèves, adressé ses mots de remerciement aux autorités communales et principalement au maire, Luc Atrokpo pour ce geste de grande portée. « Le conseil communal de Bohicon fait partie des rares conseils communaux qui œuvrent inlassablement pour le développement de l’éducation à la base… Nous allons nous baser sur les besoins de chaque école pour faire une bonne répartition » a affirmé François Agbodji.

 

Laisser un commentaire

Top