Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Accusations mensongères contre le Dg Sogéma : Armand Gansè met en garde

Accusations mensongères contre le Dg Sogéma : Armand Gansè met en garde

Le directeur général de la Société de gestion des marchés autonomes (Sogéma) Armand Gansè n’est impliqué dans aucun scandale financier ni recherché par la Brigade économique et financière (Bef). A travers un post sur sa page Facebook, jeudi 9 juillet, il a ainsi clamé son innocence et a dénoncé un montage.

Par Sènankpon DOSSOU

Contrairement à une information ‹‹ sortie d’un journal non enregistré et relayée par des faux profils ›› sur les réseaux sociaux, aucune convocation n’est adressée à Armand Gansè à ce jour. ‹‹Il est à vous préciser que jusqu’à ce jour, la Bef n’a saisi mon autorité pour un quelconque dossier et je ne suis mêlé ni de près, ni de loin à aucun plan de vol ou de détournement ››, a-t-il rectifié. Il a réaffirmé que sa ‹‹ ligne de conduite reste la bonne gestion du bien public dans la transparence et la crainte de la hiérarchie ››. Armand Gansè dénonce par-là une ‹‹ manœuvre de basse classe›› à l’image de celle orchestrée à la veille des élections municipales du 17 mai dernier, ‹‹et qui a amené des soutiens et proches à contre-attaquer sur les réseaux sociaux pour être jugés autrement de la part des uns et des autres››. ‹‹ Un acharnement inutile contre un jeune acteur politique que je suis et qui pourtant reste calme et serein ›› a-t-il poursuivi.

Cette fois-ci, le jeune acteur politique n’entend pas se laisser faire. ‹‹ Les auteurs de ces actes qui portent atteinte à ma personne ainsi que leurs commanditaires devront s’apprêter à répondre les jours à venir, de leurs actes devant les instances juridiques ››, a-t-il prévenu. Pour lui, ‹‹ le Bénin reste un État de droit et aucune politique ne se fait de cette manière sur fond de dénigrement et actes de voyoucratie ››.

Laisser un commentaire

Top