Home Société Action humanitaire : Élodie Dadjo au chevet des orphelins

Action humanitaire : Élodie Dadjo au chevet des orphelins

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Technicienne en génie civil et membre de la Jeune chambre internationale (Jci), Élodie Dadjo sème la joie dans les cœurs des orphelins. Depuis 2015, elle initie plusieurs actions pour l’épanouissement des orphelins et des personnes déshéritées. Après le projet “Noël pour Orphelins” qui a eu en 2015, 2016 et 2017, elle revient à la charge avec la collecte des vivres et autres au profit de ces enfants qui n’ont plus en vie leurs géniteurs. Pour cette année 2019, elle initie cette collecte mais au profit du programme Help Me Succeed “HMS” lancé le 16 juin 2019 à l’occasion de la Journée de l’enfant. Le Programme HMS est en effet un programme de parrainage des enfants orphelins pour leur offrir une chance de poursuivre leur cursus scolaire et leur donner une chance de rêver d’un meilleur avenir. Un meilleur avenir qui passe nécessairement par une éducation de base.

” Le plus bel avenir que vous pussiez assurer à un enfant orphelin, c’est à partir de son éducation pour s’offrir des meilleures chances d’avenir ” souligne Elodie Dadjo. Raison pour laquelle elle invite les citoyennes et les citoyens à bâtir une Afrique forte par une action humanitaire en aidant un enfant orphelin à réussir et lui donner son droit à l’éducation.

Il s’agira pour le programme HMS, de trouver des parrains dans plusieurs volets aux orphelins ciblés selon les volets : Repas journaliers, scolarité, fournitures scolaire, répétiteur ou habillement. Pour la première édition de HMS qui a pris effet à partir de la rentrée scolaire 2019-2020, les orphelins vivant dans des conditions difficiles prouvées qui sont entre la maternelle et le premier cycle du cours secondaire, ont été les cibles privilégiées.

A.D.

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!