Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Activités commerciales : De beaux marchés urbains pour Cotonou (Plus de 32 milliards pour 9 marchés urbains)

Activités commerciales : De beaux marchés urbains pour Cotonou (Plus de 32 milliards pour 9 marchés urbains)

Le ministre du Cadre de vie et du développement durable, José Tonato a signé, jeudi 28 novembre avec l’entreprise Itb le contrat de construction de 9 marchés urbains dans la ville de Cotonou. La cérémonie qui s’est tenue à la salle de conférence du ministère a connu la présence du préfet du département du Littoral, du maire de Cotonou, des membres du cabinet du ministre et des autorités de l’Agence du cadre de vie et du développement du territoire. 

Par Yélian KINTOHOU

A travers cette signature de contrat entre le ministre du cadre de vie et l’entreprise Itb, la ville de Cotonou aura de beaux marchés urbains pour les activités commerciales de la population. « La vitrine du Bénin se transforme sous nos yeux. » a indiqué le ministre José Tonato avant de souligner que « La concentration des projets du Pag à Cotonou n’est plus à démontrer. ». Il est par ailleurs convaincu de ce que la ville ne se résume pas seulement aux infrastructures, mais s’élargi aussi au développement d’activités économiques et au développement durable qui se traduit par le développement de l’économie locale. Pour cette première phase concernée par 9 marchés, des sites de logements seront aménagés de sorte qu’il n’y ait pas d’arrêt d’activités pendant la construction des marchés. Plus de 32 milliards de francs cfa seront investis pour la construction desdits marchés.

Isidore Gnonlonfoun, maire de la ville bénéficiaire apprécie la nouvelle et salue la courtoisie du ministre qui a toujours associé la mairie aux différents processus pour la réalisation des projets relatifs aux marchés dans la ville. « Cette cérémonie est la preuve que le président Patrice Talon et son gouvernement savent tenir leurs engagements. » s’est réjoui Jean-Claude Codjia, préfet du Littoral, qui rassure prendre toutes les dispositions pour que les travaux s’exécutent dans les normes prévues par les textes.

Joseph Chagoury, directeur de la succursale de l’entreprise Itb à Cotonou, qui reconnait l’intérêt que revêt pour son entreprise ce projet de construction de marchés fait savoir au ministre qu’il peut compter sur lui pour la livraison à bonne date des marchés urbains avec une qualité de travaux conformes aux normes internationales.

Il faut rappeler que les 09 marchés urbains du lot 1 seront réalisés à Pk3, Tokplegbe, Aïdjèdo, Gbegamey, Menontin, Wologuèdè, Cadjèhoun, Midombo et Sainte Trinité. Il sera aussi procédé à l’attribution de deux autres lots d’un total de 11 marchés à des entreprises avant la fin de cette année 2019. Ce qui fera un total de 20 marchés à réaliser pour le bonheur du peuple béninois.

 

Laisser un commentaire

Top