Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Actualisation des politiques nationales des sports : Ceux qui composent le Comité technique

Actualisation des politiques nationales des sports : Ceux qui composent le Comité technique

Le ministre des Sports, Oswald Homéky a procédé, mardi 07 juillet, à l’installation des membres du Comité technique de suivi de l’élaboration des politiques des sports, de la jeunesse, des loisirs, des chartes nationales des sports et des loisirs et du projet de loi sur le financement des sports au Bénin. La cérémonie s’est déroulée à Bénin Royal hôtel de Cotonou.

Par R. F.

La cérémonie fait suite à la note de service N°051/MSp/DC/SGM/DPP/SA du 12 juin 2020 portant mise en place du comité technique de suivi de l’élaboration des politiques des sports, de la jeunesse, des loisirs, des chartes nationales des sports et des loisirs et du projet de loi sur le financement des sports au Bénin.

À travers ce comité, le gouvernement entend insuffler une nouvelle dynamique à sa politique sportive.  Ce comité aura pour mission, le suivi et l’élaboration des différents documents contenus dans la note de service en vue de leur conformité et leur alignement aux orientations du Programme d’actions du gouvernement.

« Vous avez tous été identifiés sur la base de vos expériences respectives », a indiqué le ministre Homéky avant d’adresser les félicitations gouvernement à chacun des membres du comité technique.

Après avoir rappelé l’importance de leurs travaux pour le futur du sport au Bénin, le ministre a insisté sur le délai de 90 jours aux termes duquel le comité devra rendre ses résultats.

Dans la même optique, Julien Minavoa, président du Comité national olympique et sportif Béninois (Cnosb) et président du Comité technique de suivi, a, au nom des autres membres, remercié le gouvernement pour la confiance placée en eux. Il a ensuite réitéré leur engagement à travailler pour l’atteinte des objectifs à eux assignés.

Le comité technique de Suivi a été installé en présence des acteurs du monde sportif béninois.

Composition du Comité technique

Président : Julien Minavoa, président du Comité national olympique et sportif du Bénin.

Vice-président : Bellarminus Kakpovi, Secrétaire général du ministère des Sports

Rapporteur : Victor Soumon Lawin, Directeur de la programmation et de la prospective du ministère des Sports.

Membres

– Professeur Jean-Marie Falola, directeur de l’Injeps/Uac

–  Edmond Dossa, membre de l’unité présidentielle de suivi

–  Jean-Marc Adjovi-Boco, Conseiller technique du ministre des sports

– Nonvignon Okry, Directeur du sport et la formation sportive

– Maître Julien Aplogan, Avocat

– Sabin Loumedjinon, Journaliste Sportif

– Sosthène Zohoun, Journaliste sportif

– Gaëtan Talon, ancien sportif

Laisser un commentaire

Top