Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Actualisation du ficher électoral : Les membres du Cos-Lépi prêtent serment

Actualisation du ficher électoral : Les membres du Cos-Lépi prêtent serment

Les nouveaux membres du Comité d’orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi) ont preté serment le vendredi 7 septembre à la Cour constitutionnelle. La cérémonie s’est déroulée en présence des 7 sages de l’institution et d’autres personnalités. Des 11 personnes attendues, 9 ont répondu à l’appel. Edmond Agoua et Mathias Kouwanou n’étaient pas de la partie. A en croire le président de la Cour constitutionnelle Joseph Gjogbénou, les deux pourront faire l’exercice après. Quant à ceux qui étaient présents, il les a prodigué de sages conseils pour la réussite de leur mission.
L’actuel Comité dorientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée est composé de 9 membres désignés par l’Assemblée nationale. Ils ont pour noms : Edmond Agoua, Dédévi Eugénie Chantal Ahyi, Adam Bagoudou, Saré Malick Mora Sanni, Gnonlonfin Mathias Kouwanoun, Nestor Tohouégnon Noutai, Domitien Koniémé Nouemou et Assan Seibou.
A ceux-ci sajoutent le directeur général de l’État civil, Abdon Marius MikponAi et Laurent Hounsa, directeur général de l’institut national de la statistique et de l’analyse économique (Insae).Ces derniers seront chargés de l’actualisation du fichier électoral pour les prochaines joutes électorales notamment les élections locales, municipales et communales de 2020.
Par R. FALADE (Stag.)

Laisser un commentaire

Top