Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Adéquation formation-emploi : 5 cabinets pour des programmes innovants

Adéquation formation-emploi : 5 cabinets pour des programmes innovants

Le gouvernement a approuvé le mercredi 3 juin, la réalisation des études de faisabilité des programmes de la mise en œuvre de la stratégie nationale de l’Enseignement et la formation techniques et professionnels.

Par R. F.

Selon le relevé du conseil des ministres, les conclusions des études à mener à cet effet seront mises à disposition des partenaires techniques et financiers pour soutenir leurs discussions et motiver leurs décisions. Ainsi, le conseil a marqué son accord pour la sélection de cabinets de grande réputation en vue de conduire lesdites études. Il s’agit entre autres de Gfa Consulting group, cabinet allemand chargé des secteurs agriculture, cadre de vie, infrastructures et transports ; Consortium international de développement pour l’éducation (Cide), cabinet canadien retenu pour les secteurs tourisme-hôtellerie-restauration et énergie ; Pwc, cabinet tunisien en charge du secteur numérique ; Kek Cdc, cabinet suisse retenu pour le secteur artisanat ; et Caif, cabinet béninois en charge des sujets transversaux.

En effet, depuis avril 2016, le Bénin a fait l’option d’une meilleure adéquation formation-emploi afin de donner plus de chance aux apprenants béninois sur le marché de l’emploi en misant sur la promotion et des investissements massifs dans le sous-secteur de l’Enseignement et la formation techniques et professionnels. C’est cette vision qui a donné naissance à la stratégie nationale de l’enseignement et la formation techniques et professionnels adoptée en conseil des ministres du11 décembre 2019, et a conduit à l’organisation le 27 février 2020 d’une Table ronde de recherche de partenariat pour sa mise en œuvre. Après le soutien sans ambiguïté avec des engagements de 323 milliards de Fcfa soit 107% des objectifs poursuivis, le gouvernement a poursuivi la marche avec la mise en place décidée lors du conseil des ministres du 18 mars 2020 du Projet d’appui pour l’opérationnalisation de la stratégie nationale de l’enseignement et la formation techniques et professionnels.

Laisser un commentaire

Top