Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Adhésion au Bloc républicain à Cotonou : Les Tofin engagés derrière Alimatou Badarou

Adhésion au Bloc républicain à Cotonou : Les Tofin engagés derrière Alimatou Badarou

De nouveaux adhérents au sein du parti Bloc républicain (Br) à Cotonou. Il s’agit des Tofii ressortissants de So-Ava et résidant dans le 6ème arrondissement. Ils sont désormais engagés derrière Alimatou Badarou, membre fondateur du Bloc républicain. La déclaration d’adhésion a été lue le samedi 7 mars à l’occasion d’une rencontre politique tenue à l’école primaire publique de Ladji dans le 6ème arrondissement de Cotonou.

Par R. F.

Cette frange de la population de Cotonou épouse désormais les idéaux prônés par le cheval blanc, grâce au leadership et management de Alimatou Badarou. Le samedi 7 mars, c’est une population en liesse et reconnaissante de la générosité de leur leader qui a fait le déplacement de l’école primaire publique de Ladji pour prendre part à cet événement. Et pour cause, il y a quelques semaines, Alimatou Badarou faisait l’amer constat selon lequel ces populations vivaient dans une obscurité totale. La nuit, les Tofin de cet arrondissement de Cotonou étaient exposés à l’insécurité du fait de l’obscurité qui régnait dans les rues et autour des maisons. Face à cette situation déplorable, le leader du Bloc républicain dans le 6ème arrondissement, a promis mettre des lampadaires solaires à ses propres frais. Une promesse tenue les heures et jours qui ont suivi. Ce qui permet de circuler désormais librement dans les rues sans grande crainte.

Cette promptitude a surpris agréablement les Tofin qui se sont résolus à soutenir le Programme d’action gouvernement (Pag) à travers la personne de Alimatou Badarou qu’ils identifient désormais comme leur leader incontestable.

La grande mobilisation de ce samedi est la preuve de la forte adhésion unanime de toute les Tofin aux idéaux du Bloc républicain. Venus par milliers, ils ont affirmé solennellement leur appartenance totale au parti du cheval cabré. Femmes, hommes, jeunes et vieux Tofin du 6ème arrondissement de Cotonou arborent désormais les couleurs du parti de Alimatou Badarou. Ils ont aussi donné carte blanche au Pag et ont promis fidélité et loyauté dans les combats politiques à venir.

Très heureuse de l’honneur et de la considération accordés à sa modeste personne, Alimatou Badarou a promis en retour de toujours être leur premier défenseur auprès du Chef de l’État afin que les problèmes quotidiens auxquels ils sont confrontés soient progressivement résorbés. C’est en tout un gros coup politique que vient de frapper Alimatou Badarou et qui permet au Br de s’ancrer davantage dans Cotonou.

Laisser un commentaire

Top