Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Adhésion de Patrice Comlan Hounsou-Guèdè au BR : Une grosse prise pour le parti du cheval

Adhésion de Patrice Comlan Hounsou-Guèdè au BR : Une grosse prise pour le parti du cheval

Samedi 27 juillet prochain, l’ancien maire d’Abomey-Calavi, Col. Patrice Comlan Hounsou-Guèdè officiera son adhésion au Bloc républicain. Rompant ainsi les amarres avec son allié historique Valentin Aditi Houdé et le bloc Dynamique unitaire pour la démocratie et le développement (Dud). En réalité, cette adhésion marque le retour du colonel à la retraite au sein de ce parti politique inspiré par le Chef de l’État puisque l’And, son ancien écusson a participé aux travaux préparatoires du congrès constitutif du regroupement politique qui deviendra le Bloc républicain.

Des indiscrétions rapportent que l’ancien chef des services de renseignement s’est fortement impliqué dans la campagne des législatives pour accompagner ses anciens alliés politiques positionnés sur cette liste

Le retour au bercail de l’ancien maire qui reste encore très populaire dans la commune d’Abomey-Calavi constitue à n’en point douter un véritable exploit politique pour le Br. D’ailleurs Patrice Comlan Hounsou-Guèdè ne quitte pas seul le Dud. Puisqu’il aura à ses côtés samedi prochain, le truculent Nazaire Dossa du Dur Barka.

Par Sènankpon DOSSOU

Laisser un commentaire

Top