Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Adhésion du Mnr au Bloc républicain : Objectif, Victoire de Talon en 2021

Adhésion du Mnr au Bloc républicain : Objectif, Victoire de Talon en 2021

Le Bloc républicain (Br) s’est agrandi avec l’arrivée des jeunes réunis au sein du Mouvement national républicain (Mnr). Sous le leadership de leur président, Jean Hervé Chanvoedou ils ont officialisé leur adhésion hier, dimanche 8 septembre lors d’une cérémonie à l’Infosec de Cotonou.

Par S. B. AGBON

Les centaines de jeunes membres du Mnr sont en phase avec la gouvernance du président Talon. Ils ont alors décidé de contribuer à la réussite de son quinquennat sous l’égide du Bloc républicain. C’est cela le premier engagement qui motive leur adhésion. « Le président Talon soucieux du bien-être du peuple béninois engage des réformes, lesquelles laissent derrière elles des peines. Cependant les peines bientôt factices voire factuelles car le lendemain de la jeunesse béninoise et du peuple sera porteur d’espoir et de victoire exponentielle », a justifié leur leader, Jean Hervé Chanvoedou. Le Mnr, a-t-il indiqué, « envisage la mobilité de la jeunesse autour du Chef de l’Etat, Patrice Talon pour son dynamisme de faire de notre pays un pays de prospérité, un pays où coulera désormais le lait et le miel, car la jeunesse constitue la couche la plus représentative qui assure la culture et la ceinture de toute société ; elle n’est ni ange ni esprit mais constituée des êtres de chairs et de lait qui vivent au sein d’une société ; en connaître les réalités et prêts à mettre leurs prestations au service de la république pour une bonne cause de la nation.
Ensuite, ces jeunes n’entendent donc pas voir se limiter à un seul mandat, « la politique de concertation, de négociation et de dialogue permanent que le président de la république met en place par la force de l’intelligence ». Sur ce, le Mnr veut déjà activer sa machine pour susciter la candidature et réaliser la victoire de Patrice Talon à la présidentielle de 2021. « Conscient de sa motivation du développement de la nation, vu le décor de béatitude et de plaisir total dans lequel il conditionne le peuple, confiant des efforts qu’il fournit en vue d’éradiquer la corruption et d’oxygéner l’économie, le Mnr officialise son adhésion au sein du Br dans l’objectif de mettre en vigueur ses prestations pour un Bénin révélé. Mieux le Mnr s’inscrit dans l’euphorie d’un dynamisme global en vue d’accompagner le bon déroulement du quinquennat et de favoriser une grande victoire à la magistrature suprême en 2021 », a soutenu Jean Hervé Chanvoedou.
En intégrant ainsi le Br, les jeunes du Mnr ont choisi d’accomplir la mission de leur génération, a salué l’Honorable Kader Gbadamassi, député de la 15ème circonscription électorale élue sur la liste du Bloc républicain qui a reçu leur adhésion. Il leur a donc démontré qu’ils ont choisi la bonne destination aux regards des idéaux du Br. Il s’agit, a-t-il indiqué, d’un bloc qui promeut les jeunes et les femmes, « deux couches importantes de la population béninoise » à qui 30% de places sont respectivement accordées. Aussi, a relevé l’Honorable Kader Gbadamassi, l’adhésion du Mnr au Bloc républicain vient à point nommé pour préparer « les échéances électorales qui se pointent à l’horizon », à savoir les locales, communales et municipales. « Vous avez un rôle majeur à jouer dans ces échéances. Nous devons occuper le terrain, aller à la conquête de nombreuses mairies … », leur a-t-il rappelé. Pour le reste, il les a invités au travail assidu, à l’esprit de cohésion, de discipline et de paix, et surtout au respect des valeurs et principes du Bloc républicain dont ils viennent de faire partie intégrante.

Laisser un commentaire

Top