Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Adrien Houngbédji au sujet de l’exclusion du Prd lors des législatives : « Soyez sans regret… »

Adrien Houngbédji au sujet de l’exclusion du Prd lors des législatives : « Soyez sans regret… »

Le Prd n’est pas prêt à se jeter hors de la barque de la Rupture. Son exclusion de la course des législatives du 28 avril dernier ne l’y inspire même pas. Dans son discours lors de l’Université des vacances du parti, samedi 28 septembre, son président, Adrien Houngbédji l’a clairement signifié. De quoi mordre les doigts à ceux qui rêvent de plus en plus de voir Talon perdre un allié de taille. Pour lui en effet, rester souder autour de lui pour parler de développement, est ce qui importe. D’autant que « les villes et les villages où nous sommes influents et qui vous représentez ici, ont eux aussi, besoin de routes, de ponts, de maternité, d’écoles, de centres de santé, d’eau et d’électricité ». Ainsi, « Basculer dans l’opposition, c’est renoncer à tout cela. Nous en avons fait l’expérience. », a-t-il prévenu.

Adrien Houngbédji a donc de nouveau, déçu ceux qui attendent qu’il renie publiquement le président Talon et monte ses ‘’militants’’ contre sa gouvernance. Talon « est un bâtisseur. Nous saluons le bâtisseur », a-t-il défendu. Invitant ces derniers à être fiers d’avoir prouvé que le Prd est un parti de paix, qui se préoccupe du développement.  « Soyez sans regret, leur dit-il, d’avoir gardé votre calme lorsque vous avez été injustement exclus des élections législatives. Soyez sans regret d’être restés chez vous, et de n’avoir perturbé ni la campagne électorale, ni le scrutin, ni l’installation de la nouvelle Assemblée Nationale. Soyez sans regret ! ». Et de poursuivre que « Ce qui s’est passé appartient au passé. Mettons-le sur le compte des erreurs humaines d’appréciation, sur le compte des malentendus. » Le président Houngbédji refuse donc que son parti fasse la guerre autour de ce passé. Il doit ouvrir et écrire une nouvelle page, a-t-il insisté. Cette nouvelle page, est celle des prochaines élections locales, municipales et communales. « Oui, le Prd ira aux prochaines élections locales, municipales et communales. Nous irons, car nous sommes légalement constitués et reconnus. Nous avons obtenu notre récépissé provisoire et notre certificat de conformité ; Le Prd est debout ; plus grand, plus haut, plus fort », a-t-il déclaré avec assurance. Pour dire que le parti arc-en-ciel est un parti d’avenir. « Tournons-nous résolument vers l’avenir. Préparons-nous à gagner. Et gagnons ensemble, avec les autres partis qui soutiennent le Gouvernement. Que notre victoire soit leur victoire ! Que leur victoire soit notre victoire ! »

Le président du Prd n’a pas aussi manqué de s’interroger sur la 8ème Législature, de saluer l’ouverture du dialogue avec toute la classe politique et aussi la situation infernale de la fermeture des frontières nigérianes. A propos de cette dernière, il a demandé au gouvernement de beaucoup communiquer.

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON

Laisser un commentaire

Top