Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Aéroport international de Cotonou : La modernisation se poursuit

Aéroport international de Cotonou : La modernisation se poursuit

Le gouvernement de la Rupture poursuit son projet de modernisation de l’aéroport international Bernadin Cardinal Gantin de Cotonou. Le mercredi 16 juin, il décidé de la réalisation de divers travaux complémentaires en autorisant la signature du marché avec des entreprises spécialisées dans le domaine.

Par Raymond FALADE

Lesdits travaux concernent le réaménagement de la zone accueil, la rénovation intérieure du pavillon ministériel et la construction d’un salon business class. Ainsi, dans le but d’assurer un meilleur confort aux voyageurs et autres usagers de la plateforme aéroportuaire, la Société des aéroports du Bénin prévoit, au titre de ces travaux supplémentaires, la mise en place d’un système de climatisation et de recyclage d’air dans l’aérogare.
Les travaux annoncés entrent dans le cadre de la deuxième phase du programme d’amélioration de la capacité d’accueil et de la qualité des services au niveau de l’aéroport de Cadjèhoun (Cotonou). Depuis son avènement en 2016, le gouvernement a entrepris de nombreuses actions pour la rénovation et la réhabilitation complète de cet aéroport pour le rendre digne de la dynamique en cours au Bénin depuis quelques années.
C’est dans ce cadre qu’à l’issue du Conseil des ministres du mercredi 8 avril 2020, il a été ordonné la contractualisation pour le contrôle et la surveillance des travaux de réfection de la piste d’atterrissage de l’aéroport international de Cotonou. Cela, au regard de l’imminence du démarrage des travaux de réfection de la piste d’atterrissage en vue de garantir leur exécution dans les règles de l’art. De même, le Conseil des ministres du 20 mai 2020 a autorisé la réalisation des travaux de réaménagement et de reconfiguration des accès et des parkings extérieurs de l’aéroport comme solution à la congestion et aux désagréments causés aux usagers. Le mercredi 5 mai 2021, le gouvernement a décidé de la construction du monument Bio Guera à l’aéroport de Cadjèhoun pour, entre autres, rehausser l’attractivité de la ville de Cotonou tout en valorisant l’identité historique de même que l’histoire culturelle et politique du Bénin.
Les travaux à venir contribueront selon le gouvernement, à parfaire la rénovation et feront monter cet aéroport qui a reçu le mois dernier sa certification de conformité aux normes et exigences de sécurité aérienne, en standing.

Laisser un commentaire

Top