Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Alain Orounla à propos du vaccin anti-Covid-19 : « Notre peuple ne sera jamais exposé aux aléas d’une expérimentation hasardeuse »

Alain Orounla à propos du vaccin anti-Covid-19 : « Notre peuple ne sera jamais exposé aux aléas d’une expérimentation hasardeuse »

Depuis quelques jours, il est annoncé l’expérimentation d’un vaccin contre le Covid-19. Fabriqué dans les laboratoires américains ou européens, les scientifiques ont souhaité que ledit vaccin soit expérimenté sur le continent africain. Ce qui n’est pas du goût des Africains qui crient à une énième entreprise d’extermination, surtout que le continent noir est très moins touché par la pandémie du coronavirus actuellement. Le gouvernement a réagi à propos de cette nouvelle qui a suscité un tollé sur la toile.

Par Raymond FALADE

Le ministre Orounla a rencontré, vendredi 3 avril les Hommes des médias dans le cadre du troisième numéro de l’initiative du ‘’Gouvernement face à la presse’’. « C’est heureux que des laboratoires se mettent en branle pour nous donner une réponse satisfaisante », a-t-il réagi à propos dudit vaccin. « Mais comme dans toute période de crise, il y a toujours des guerres d’écoles, des guerres d’intérêts. Quand il y a des crises, il y a toujours des solutions. Ce qui déroute les gouvernants puisqu’eux ne sont pas des scientifiques, du monde médical », a-t-il poursuivi. « On a besoin d’une constance à défaut d’une unanimité du monde scientifique pour prendre position et des résolutions », a indiqué Alain Orounla avant de rassurer que le Bénin ne se laissera faire. « Le Chef de l’Etat a déjà montré et démontré plusieurs fois qu’il ne prend pas ses décisions à la légère ».  Alors, « Notre peuple ne sera jamais exposé aux aléas d’une expérimentation hasardeuse et encore moins, que notre pays serve de cobaye ou que nos compatriotes servent de cobaye », a-t-il rassuré. « Il ne sera jamais question que nous acceptions qu’on vienne expérimenter en l’état actuel des choses, un vaccin aux résultats aléatoires sur des populations béninoises », a insisté Orounla.

 

One thought on “Alain Orounla à propos du vaccin anti-Covid-19 : « Notre peuple ne sera jamais exposé aux aléas d’une expérimentation hasardeuse »

  1. C est mieux et les béninois compte sur la détermination du chef de l’État. Qu’il nous souvient, lhomme dans sa posture a montrer les enjeux aux cours les pays de la zone franc français avec abnégation. Il est pour les béninois un héros et aux yeux de l’Afrique et des africaine une fierté même si actuellement le côté politique et les reformes enclenchés dédaignent l esprit tordus de certaines personnes pour leur engouement a la corruption et a certaines inégalités sociales. En effet je suis convaincu que le bénin mon pays sortira vainqueur dans cette guerre du siècle et mon Afrique berceau de l’humanité ne connaîtra pas une extinction de sa race cas nous sommes de race purs. Que peut faire un éléphant face a une fourmis ? Absolument rien! Donc l Afrique et ses petit pays représentent la fourmis et l’Occident , l Europe…et j en passe représentent l’éléphant. l’Afrique est un continent qui survie ainsi donc les africains sont des survivants et bien donc nous allons survivre a cette pandémie

Laisser un commentaire

Top