Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Alphonse da Silva à propos des résultats du Bac 2019 : « … beaucoup (de candidats) iront à l’université »

Alphonse da Silva à propos des résultats du Bac 2019 : « … beaucoup (de candidats) iront à l’université »

Les résultats de l’examen du Baccalauréat session unique de juin 2019 seront connus ce jour, mercredi 10 juillet. L’annonce a été faite hier par le Directeur de l’office du Bac, Alphonse da Silva. La délibération devrait démarrer à partir de 7heures, a-t-il annoncé sur la radio Soleil Fm.

Par Raymond FALADE (Stag.)

Bientôt la fin des suspens ! Les candidats au baccalauréat 2019 sont fixés sur leur sort ce mercredi 10 juillet. Selon le Directeur de l’office du Bac, Alphonse da Silva, les présidents du jury et les membres se réuniront déjà à partir de 6 heures pour procéder à la délibération. Les premières proclamations se feront à partir de midi, a-t-il indiqué. « Avant 16 heures, nous auront terminé et il y aura que la proclamation », a annoncé Alphonse da Silva. Quant aux proclamations, elles se feront de manière verbale, par les affiches et par internet. Par rapport aux grandes tendances, le Dob a estimé que ce n’est qu’après la proclamation qu’il pourra situer les uns et les autres. Toutefois, « je crois que ça ira mieux », a-t-il laissé entendre pour annoncer les couleurs.

Il a invité par ailleurs les candidats et les candidates à la sérénité. Pour lui, ces résultats ne seront rien d’autre que la récompense des efforts qu’ils ont fournis. « Je pense que tout se passera bien et beaucoup iront à l’université » a rassuré le Dob. Pour l’heure, tout se passe également bien à l’office du Bac a indiqué le premier responsable de l’institution. A l’en croire, plusieurs paliers de contrôle ont été mis en place pour vérifier si les notes ont été bien intégrées. Des séances de simulations étaient aussi au rendez-vous le mardi 9 juillet afin de s’assurer que tout est prêt pour la délibération renseigne le Dob.

Laisser un commentaire

Top