Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Alternance à la tête des Élus Français d’Origine Béninoise (EFOB) : Luc Sètondji Atrokpo félicite Michel Padonou

Alternance à la tête des Élus Français d’Origine Béninoise (EFOB) : Luc Sètondji Atrokpo félicite Michel Padonou

À travers un communiqué du vendredi 21 janvier 2022, le président de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB), Luc Sètondji Atrokpo, a adressé ses vives félicitations au nouveau président élu de l’association des Élus Français d’Origine Béninoise (EFOB), Michel Padonou.

Lire ci-dessous l’intégralité du communiqué.

Communiqué de presse

Au cours de la réunion extraordinaire qu’ils ont tenue en visioconférence le 08 janvier 2022, les membres du Conseil d’Administration de l’association Élus Français d’Origine Béninoise (EFOB) ont élu à l’unanimité, M. Michel PADONOU comme Président. Il succède ainsi à M. Hubert ZOUTU qui a présidé l’EFOB depuis sa création en 2013.

L’ANCB salue cette alternance qui s’inscrit en réalité dans la continuité. En effet, précédemment

Vice-président de l’EFOB M. Michel PADONOU, a été l’un des artisans majeurs de la convention de partenariat signée au Bénin en 2018 entre l’ANCB et l’EFOB sous le Haut patronage du Chef de l’Etat, le Président Patrice TALON.

Qualiticien et Auditeur qualité, Michel PADONOU prône le partage d’expérience entre les Elus Français d’Origine Béninoises et les élus béninois pour l’amélioration de la qualité de la Gouvernance locale et du service public de base au Bénin. C’est à ce titre qu’il a été chef de délégation de deux missions d’audit état des lieux menées par des membres de l’EFOB dans les communes de Parakou, Sèmè-Podji et Toffo d’une part puis à Cotonou, Covè et Djougou d’autre part.

A propos de l’ANCB : Créée en novembre 2003, l’Association Nationale des Communes du Bénin est la seule faitière de l’ensemble des 77 collectivités territoriales béninoises.

« Au nom des 77 maires du Bénin, j’adresse mes vives félicitations à M

Michel PADONOU. Au regard de son engagement en faveur de l’amélioration de la gouvernance locale et du service public de base au Bénin, je suis persuadé que son action contribuera à l’atteinte des objectifs communs à l’ANCB et à l’EFOB.

Je remercie particulièrement M. Hubert ZOUTU pour tout ce qu’il a fait au profit des communes béninoises durant son mandat à la tête de l’EFOB. Son volontarisme, son altruisme et sa générosité ont contribué non seulement à donner de la visibilité à l’EFOB mais également à améliorer de façon significative le fonctionnement de nos communes.

Plein succès au nouveau président de l’EFOB et à toute l’équipe qui

l’accompagne. »

Luc Sètondji Atrokpo, Maire de Cotonou, Président de l’ANCB

Laisser un commentaire

Top