Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Ambitions de la Rupture : Transformer Allada en cœur économique du Bénin

Ambitions de la Rupture : Transformer Allada en cœur économique du Bénin

Le président Patrice Talon a bouclé, mardi 8 décembre, la 18e journée de sa tournée nationale. Bohicon dans le département du Zou, Toffo, Zè et Allada dans l’Atlantique sont les différentes communes visitées par le chef de l’Etat. Occasion pour lui de se montrer encore plus proche de ses administrés.

Par Raymond FALADE

À chaque étape de sa tournée, Patrice Talon ne manque d’occasion pour expliquer non seulement à son auditoire mais aussi à tous les Béninois le bien-fondé de ses actions. ‹‹Sans eau potable, pas d’industrie. Sans route, pas d’industrie, pas d’économie, l’électricité n’en parlons pas››. Ainsi se résume le sens des différentes actions entreprises par le gouvernement de la Rupture depuis son accession à la magistrature suprême. Selon le porte-parole du gouvernement Alain Orounla, « c’est pour cela que le président de la République dans son programme, accompagné par le gouvernement a d’abord engagé ces préalables qu’il a résumés et qu’il a considérés comme la première pierre du développement économique, industriel de notre pays le Bénin››. Lequel programme a été conduit avec pédagogie, principe clé pour le développement durable. Ainsi, le président Talon a montré comment la mise en place et la planification des progrès permettent d’arriver à améliorer les conditions de vie des béninois; à obtenir le plein-emploi, la création des richesses, la création d’usines, l’industrialisation du Bénin, qui requièrent des préalables pour lesquels, des efforts ont été faits

Conscient de ce que cela ne saurait être possible sans la participation de chaque citoyen, ‹‹le chef de l’Etat a magnifié les efforts de chacun de nous, de chacun de ses compatriotes, en réaffirmant la fierté d’être béninois. Il a même déjà eu l’occasion de dire que s’il devrait se réincarner, il reviendrait sur cette terre bénie: le Bénin›› a déclaré Alain Orounla. Patrice Talon a aussi salué au cours de cette 18è journée,  la reconnaissance du peuple béninois pour sa ‹‹rédemption››. Car, ‹‹nous sommes les mêmes béninois, de types nouveaux et prêts à accompagner la modernisation du Bénin par nos propres efforts››.

À Allada, Patrice Talon a insisté que l’ambition de son gouvernement est de transformer Allada en cœur économique du Bénin. ‹‹Ce qui veut dire que les projets structurants de l’essor de notre économie prendront racine à Allada, avec une industrialisation massive, avec l’extension du réseau électrique qu’il a annoncé et qui permettra par exemple la transformation des produits phares du plateau d’Allada, à savoir: l’ananas, le palmier à huile, etc.›› a confié Alain Orounla.

Laisser un commentaire

Top