Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Animation de la vie politique : La Fcbe se penche sur son avenir

Animation de la vie politique : La Fcbe se penche sur son avenir

Le weekend a été riche en activités politiques. En dehors du parti “Les Démocrates” qui a organisé son premier Conseil national extraordinaire, les Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) ont tenu également leur Congrès extraordinaire‚ samedi 11 décembre à Dassa-Zoumè. Ce Conseil national a pour objectif de permettre aux militants et sympathisants de se pencher sur des questions phares touchant à la vie de cette formation. Il s’agit surtout de refléchir sur les démissions en cascades de certains militants des Fcbe, les prochaines législatives et la condamnation de certains acteurs de l’opposition par la Criet. L’autre moment fort de la rencontre, a été la désignation d’Alassane Soumanou comme nouveau président d’honneur du parti et l’adhésion de deux acteurs politiques issus au parti de Paul Hounkpè. Il s’agit de Alain Adihou et Edgard Soukpon démissionnaires respectivement du parti Force cauris pour le développement du Bénin (Fcdb) de Soumanou Toléba et de l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn), l’ex parti de Claudine Prudencio.

Réagissant aux différentes démissions enregistrées au sein du parti ces derniers mois, le Secrétaire exécutif national des Fcbe‚ Paul Hounkpè a rassuré «qu’il n’y a pas de problème au sein du parti». À l’en croire, «ceux qui s’en vont ne vont pas avec les militants». Il a fait savoir que «les militants restent soudés aux idéaux du parti». «Nous avons raison d’affirmer que ces départs infirmes ne nous ébranlent guère»‚ reste confiant Paul Hounkpè.
Ainsi‚ a-t-il souligné, le moment n’est pas aux discours pompeux et injurieux. Mais il s’agit à l’étape actuelle, d’asseoir les stratégies pour assurer leur avenir, l’avenir de leurs militants et celui du parti.

Par Sènankpon DOSSOU

Laisser un commentaire

Top