Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Année scolaire 2019-2020 : Le lycée technique de Tchaourou rouvre ses portes

Année scolaire 2019-2020 : Le lycée technique de Tchaourou rouvre ses portes

Le ministre de l’Enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle Mahougnon Kakpo est allé constater l’état d’avancement des travaux de réfection du site qui abrite le lycée technique de Tchaourou. Il a porté à l’attention des populations de Tchaourou et environs la bonne nouvelle.

Par Ludovic A.

Fermé depuis peu, il rouvre ses portes à compter de la prochaine rentrée scolaire. Il s’agit du lycée technique de Tchaourou. Le ministre de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle, Mahougnon Kakpo, était allé constater l’avancée des travaux.

Implanté dans la commune de Tchaourou, le lycée technique rouvre ses portes. Il y est enseigné le métier de l’électro-technique, du bâtiment et des travaux publics, de la comptabilité et de la mercatique et celui du numérique. Face aux hommes de médias en début de semaine, le ministre Mahougnon Kakpo a laissé entendre que « dans le processus de la relance du secteur de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, nous avons décidé de rouvrir celui-ci pour que les apprenants puissent continuer d’être formés ».  Il poursuit et reconnaît que pour cette réouverture du lycée technique de Tchaourou « Tout n’est pas au point certes, mais des dispositions sont prises pour rendre opérationnel l’établissement ». Pour finir, il a lancé un appel aux parents d’élèves : « Je voudrais demander aux parents d’être rassurés. Ils n’ont qu’à commencer à préparer leurs enfants pour qu’ils puissent venir s’inscrire. A partir de la semaine prochaine une administration sera mise sur pied pour leur permettre d’être accueillis dès qu’ils vont venir donc tout redémarre ici ». Le Lycée Technique de Tchaourou avait été fermé à l’avènement du gouvernement du Président Patrice Talon pour diverses raisons.

Laisser un commentaire

Top