Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Appui de Lions Club Cotonou Azur et l’Ong Ahi : Des équipements médicaux offerts à Pobè, Adja-Ouère et Kétou

Appui de Lions Club Cotonou Azur et l’Ong Ahi : Des équipements médicaux offerts à Pobè, Adja-Ouère et Kétou

Le Lions Club Cotonou Azur et l’Ong Action Humanitaire internationale (Ahi) ont fait don de plusieurs équipements médicaux le weekend écoulé dans les communes de Kétou, Adja-Ouèrè et Pobè dans le département du Plateau. C’est à travers une tournée de remise de dons effectuée par le président du Club Arouna Rufino et ses camarades dans ces localités.

Par Sènankpon DOSSOU

Première étape de cette tournée, le centre de santé de Kétou. L’établissement a bénéficié de Lions Club Cotonou Azur et de son partenaire, d’une unité complète d’ophtalmologie avec ces accessoires. Ce don vient s’ajouter aux œuvres sociales déjà réalisées par le Lions Club dans la commune. Pour exprimer leur gratitude, autorités communales et hospitalières n’ont pas tari de mots à l’endroit des donateurs. Au nom du conseil communal, le deuxième adjoint au maire de Kétou, Chola Moussouho a exprimé son admiration face à la solidarité sans cesse renouvelée du Lions Club Cotonou Azur et de son partenaire l’Ong Ahi. Pour Ramanou Yessoufou, président de l’Union des associations de développement de Kétou, le cabinet ophtalmologique complet offert au centre de santé vient combler un grand vide. Il sera soutenu par le médecin chef Félicienne Funke, représentante du corps médical qui a fait savoir que les populations de cette commune peuvent désormais se faire soigner les yeux sans souci. Occasion pour elle de formuler d’autres doléances à l’endroit des donateurs pour permettre au centre hospitalier d’offrir des soins de qualité aux usagers.


Après Kétou, la délégation a mis le cap sur la commune d’Adja-Ouèrè. A ce niveau, elle a fait don d’une ambulance moderne équipée au centre de santé de la localité. C’est dans une liesse populaire que la voiture a été remise au maire de la commune sous les regards heureux des populations. Ce geste vient ainsi soulager les souffrances des populations‚ s’est réjoui le médecin chef de l’hôpital. Pour le maire, la remise de cette ambulance est la concrétisation d’un vieux rêve. Il a remercié les donateurs et les a rassurés qu’un bon usage sera fait du moyen roulant mis à leur disposition.
La commune de Pobè est la dernière étape de la tournée du président de Lions Club Cotonou Azur Arouna Rufino et ses camarades. Pour le renforcement de la qualité des soins de santé dans la zone sanitaire Pobè-Adja-Ouèrè-Kétou (Pak), la délégation a offert de divers lots de consommables et de petits équipements médicaux. En absence du coordinateur de la zone Pak, son représentant Armand Balley a réceptionné les dons.


Selon le président de Lions Club Cotonou Azur Arouna Rufino, ces différentes œuvres sociales s’inscrivent dans le champ des actions du Lions Club International qui sont la vue, le diabète, la faim, le cancer infantile et l’environnement. Cette action du club Cotonou Azur est soutenue par le Président de zone (Pz) de la zone 16, District 403 A 4, du Lions Club International, Maximin d’Almeida qui a rappelé à l’occasion, que l’essentiel du Lions Club est de soulager les peines des populations.

Laisser un commentaire

Top