Vous êtes ici
Accueil > Société > Après avoir fait noyer 3 de ses enfants : Dame Bouriou conduite au centre psychiatrique

Après avoir fait noyer 3 de ses enfants : Dame Bouriou conduite au centre psychiatrique

Dans la matinée du lundi 3 août à Onklou dans la commune de Djougou, une scène macabre s’est produite. Dame Bouriou a fait noyer dans un cours d’eau trois de ses enfants pour un motif qui jusque-là n’est pas encore connu.

Par Raymond FALADE

Ce drame a suscité beaucoup indignation au sein de la population et les autorités n’ont pas tardé à réagir. Après un entretien avec la mère des trois enfants, ‹‹les services compétents s’étaient rendus compte que toutes ses facultés ne fonctionnaient pas bien››, a indiqué la direction départementale des Affaires sociales et de la microfinance. Dès lors, elle a été conduite dans un centre psychiatrique pour une prise en charge avec un suivi rigoureux des services du ministère des Affaires sociales et de la microfinance.

Le jeudi 25 septembre, une délégation conduite par le Directeur départemental des Affaires sociales de la Donga s’est rendue dans le village de Koborè, rendre visite à la famille de cette dame et s’enquérir des conditions de vie du seul enfant rescapé.

À cette occasion, une enveloppe financière et des vivres ont été remis à la famille de dame Bouriou par la délégation du ministère. Cet appui matériel et financier selon la Ddasm de la Donga a été fait ‹‹dans le souci de porter assistance au ménage qui rencontre d’énormes difficultés financières, et surtout aider à la prise en charge du seul rescapé placé auprès de sa marâtre››. Les enfants jetés dans le cours d’eau sont toutes des filles dont la plus âgée a environ 10 ans.

La dame auteure du drame suit toujours des soins dans un centre psychiatrique de la place.

 

Laisser un commentaire

Top