Vous êtes ici
Accueil > Actualité > « Après-midi des Fées » : Des femmes entrepreneures se mettent en phase avec les réformes

« Après-midi des Fées » : Des femmes entrepreneures se mettent en phase avec les réformes

« Après-midi des Fées » est une initiative de l’Agence nationale des Petites et moyennes entreprises (Anpme) dirigée par Alexandre Houédjoklounon. Elle a regroupé pendant deux jours, du mercredi au jeudi 8 avril au restaurant la Savane, des femmes entrepreneures pour des causerie sur l’environnement des affaires.

Par Sêmèvo B. AGBON

Pendant les deux jours, des sujets d’actualité ont fait l’objet de communication pour édifier les participantes : « Nouveautés de la loi des finances les participantes ont suivi des communications », « Respect des échéances fiscales », « Assurer le relooking de vos produits/services et de votre entreprise » et « Réussir le réseautage de votre entreprise ».

L’initiative vise à préparer les femmes entrepreneures à revoir leur paramétrage actuel pour être en phase avec ce qui vient. « Sommes-nous fiscalement crédibles : sommes-nous informés des nouveautés, des échéances ? Nos produits/services et notre entreprise ont-ils une image ? Sommes-nous commercialement correctes ? Comment devenir crédibles pour bénéficier des financements ? Comment tissons-nous nos réseaux pour développer nos activités ? », a récapitulé le Dg/Anpme Alexandre Houédjoklounon.

Revenant à la présentation du concept, il a expliqué qu’« Une fée est une femme dynamique, qui a un rêve, l’entretient tous les jours et lance sa réalisation, capitalise, crée et avance tous les jours pour la communauté ». Ce concept, espère-t-il, va « enclencher une nouvelle dynamique, un nouveau label qui rassurer les pouvoirs publics, les établissements financiers, les partenaires. »

Inscrite dans le Pta de l’Anpme, l’initiative « Après-midi des Fées » vise également à célébrer la femme dans le cadre de la Journée internationale de la femme.

Laisser un commentaire

Top