Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Arraisonnement de cartouches au Bénin et au Togo : Sacca Lafia révèle un plan de déstabilisation

Arraisonnement de cartouches au Bénin et au Togo : Sacca Lafia révèle un plan de déstabilisation

À travers une déclaration de presse tenue ce samedi 8 avril, le ministre béninois de l’Intérieur et de la sécurité publique a informé l’opinion sur la série d’arraisonnements de cartouches intervenus il y a quelques jours. Sacca Lafia parle d’un plan de déstabilisation fomenté par des détracteurs du régime.

Par Laurent KOKOU

Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique est d’entrée revenu sur les deux arraisonnements et a fait ressortir leur quasi simultanéité : «Le vendredi 30 avril 2021 la Police républicaine… a mis la main sur une grosse cargaison de 70 000 cartouches de calibre 12» Et «C’est dans ce contexte que les autorités togolaises ont révélé avoir arraisonné le même vendredi 30 avril 2021 aux environs de 1 heure du matin, … deux cartons contenant au total de 1300 cartouches de calibre 12 soigneusement dissimilées sous les bagages.», a-t-il poursuivi.

Sacca Lafia a félicité les forces de sécurité des deux pays pour leur promptitude et salué la coopération agissante qui existe entre le Bénin et le Togo. Se référant aux dernières violences préélectorales sur fond d’appels aux troubles à l’ordre public lancés par certains acteurs politiques ; appels qui ont engendré des violences armées dans certaines localités, le gouvernement du Bénin par la voix du ministre reste convaincu « du sérieux des informations faisant état de plans de perturbation de la quiétude nationale, de déstabilisation de notre pays et de menaces graves à son intégrité. » Mais Sacca Lafia a rassuré le peuple béninois de l’engagement du gouvernement à « garantir la sécurité et la paix sur toute l’étendue du territoire national.»

Laisser un commentaire

Top