Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Arrondissement de Bantè : Col. Marcellin Laourou prend la tête de l’Association de développement

Arrondissement de Bantè : Col. Marcellin Laourou prend la tête de l’Association de développement

Le Colonel Marcellin Laourou est le nouveau président de l’Association de développement de l’arrondissement de Bantè (Adab). Le très actif agent des Douanes béninoises succède ainsi au Général Soumanou Oké. La cérémonie de passation de charge s’est tenue, samedi 23 juillet dernier, en présence du préfet du département des Collines.

Par Sènankpon DOSSOU

Président sortant de l’Association de développement de l’arrondissement de Bantè (Adab), le Général Soumanou Oké est confiant. Les qualités de son successeur le rassurent que la dynamique sera maintenue. Il lui garantit d’ailleurs sa disponibilité et ses conseils.

 

LIRE AUSSI : Marcellin Laourou : « Qu’au niveau de Bantè nous ne connaissions aucun trouble »

 

« Je demeure un membre actif de l’Adab et vous pouvez compter sur moi. J’ai rendu compte de ce que nous avons entrepris et fait part également des grands défis à relever. Je sais que la tâche est immense et les défis énormes mais vous connaissant pour vos nombreuses qualités, vous allez relever les défis et faire de notre communauté une communauté unie, épanouie et solidaire », a exprimé le Général Soumanou Oké.

De son côté, le président entrant de l’Association de développement de l’arrondissement de Bantè, Colonel Marcellin Laourou a exhorté à l’union de tous les fils et filles de la localité. Il les a rassurés de ce qu’il a conscience des défis à relever. « C’est pour moi un grand honneur que j’assume avec trépidation et humilité mais aussi détermination et passion. Chers parents, dans cette lourde responsabilité, je ferai non seulement constamment confiance à votre soutien et conseil, votre sagesse et votre coopération mais aussi je compterai sur le comité des sages et les membres du bureau exécutif nouvellement élus pour relever les défis liés au développement économique, social et culturel de notre arrondissement. Je tiens particulièrement à remercier mon prédécesseur, le général Soumanou Oké et son équipe pour leur dévouement et pour les résultats acquis durant leur mandat. Je voudrais être le président de tous et pour tous car le développement d’une localité est l’œuvre de ses filles et fils sans considération aucune surtout considération politicienne », s’est-il engagé.

Face à l’assistance, Marcellin Laourou a surtout insisté sur la nécessité de promouvoir la paix aussi bien dans la commune de Bantè que dans tout le Bénin. Première condition, dit-il, du développement socioéconomique. À cet effet, il a fait de la promotion de la paix et la sensibilisation des jeunes sur la citoyenneté, sa priorité en tant que nouveau président de l’Adab. L’homme se rappelle que la zone de Bantè avait particulièrement marqué les esprits pour avoir connu des violences électorales inédites. Laourou entend travailler en symbiose avec les forces vives afin que ces événements ne s’y répètent plus.

 

LIRE AUSSI : Dodji Mahouignito Djehouty Olou : Le béninois qui fabrique des missiles et fusées

 

En marge de la cérémonie d’installation, l’Association de développement de l’arrondissement de Bantè (Adab) a primé dix gagnants du jeu concours sur la maitrise de la langue Itcha. Chacun d’eux a reçu un smartphone. Il s’agit là d’une initiative du nouveau bureau soutenue par l’ancien.

Laisser un commentaire

Top