Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Aspirant sans salaires : La vérité au-delà des réseaux sociaux

Aspirant sans salaires : La vérité au-delà des réseaux sociaux

L’audio a été abondamment relayé ces derniers jours sur les réseaux. Il s’agit du cri de coeur d’un Aspirant au métier de l’enseignant (Ame). Ce dernier, enseignant au Ceg de Ouidah selon ses propos, serait sans salaires depuis deux mois et trainerait d’énormes dettes. Les sources prochent du dossier indiquent qu’il ferait certainement partie de ceux dont les informations n’ont pas été fournies à temps sur la plateforme le mois dernier, par les chefs d’établissement. Les deux mois leur seront donc payés ce mois de novembre‚ rassurent nos sources.

Les informations reçues indiquent également que parmi ceux qui ne sont pas payés, il y a les abandons, mais aussi ceux dont les certificats de prise de service ainsi que les emplois du temps ne sont pas positionnés sur Educmaster et qui n’ont pas eu de contrat.
Sur un total de 21 836 Ame ayant pris service à la date du 29 octobre 2021 au cours de la rentrée académique 2021-2022 dans les deux ordres d’enseignement maternel et primaire et de l’enseignement secondaire et de la formation professionnelle, 20 470 Ame ont été effectivement payés par le Trésor public pour le compte du mois d’octobre‚ soit un taux de 93,74%. En ce qui concerne les Ame non payés, leurs informations de prise de service ne sont pas parvenues à temps pour l’édition des contrats avant l’envoi des fichiers vers le Trésor public. Mais ils seront pris en compte dans la vague de novembre.

Par Sènankpon DOSSOU

Laisser un commentaire

Top