Vous êtes ici
Accueil > Société > Assainissement de la plage de Togbin : L’Ong Amshart crée l’équipe de nettoyage ”Ayi dji ni min”

Assainissement de la plage de Togbin : L’Ong Amshart crée l’équipe de nettoyage ”Ayi dji ni min”

L’Ong Amshart a désormais sa propre équipe de balayage et de nettoyage. Dénommée ”Ayi dji ni min”, les membres de l’équipe ont été installés et présentés aux populations  le jeudi  21 janvier à la faveur de la cérémonie du lancement de la première activité de l’année 2021  tenue à Togbin Fandji, territoire du siège social de l’Ong dans l’arrondissement de Godomey, commune d’Abomey-Calavi.

Par S. B. AGBON

”Ayi dji ni min” est un nouvel outil pour plus de résultats dans l’exécution du volet assainissement de l’Ong Amshart. Ceci est le fruit  de ses quatre années d’expériences au service du partenariat Ministère du cadre de vie (Mcvdd) /mairie d’Abomey-Calavi dans le cadre du Projet nettoyage et sécurisation de la  plage de Togbin du Programme d’action du gouvernement (Pag). ”Ayi dji ni min” est une équipe  légère  de départ composée de seize (16) professionnels rompus à la tâche. Elle descendra toutes les deux (02) semaines sur le terrain en appui aux actions de sensibilisation des Gpsst et des Cvhc/Rbp.

Le 1er coup de râteau a été donné par l’autorité locale Ernest Tinhouintin qui a honoré de sa présence la présentation de l’équipe aux populations. Le chef quartier de Togbin Fandji était entouré pour la circonstance de la présidente du Conseil d’administration de l’Ong Amshart, Philomène Akpodji  et du Superviseur du Gie le Défi Plus (bras armé de la Sgds/Gn) Basile Bossou.

Spécialisée dans l’hygiène, la sécurité et la santé au travail et la protection sociale au profit des travailleurs du monde rural, artisanal et des collectivités locales, l’Ong Amshart dispose d’outils dont le Groupe de pilotage en sécurité et santé au travail (Gpsst),  de la Tontine de prévention des  risques professionnels dans l’agriculture  et dans l’artisanat (Tprpaa) et la Cellule de vulgarisation de l’hygiène communautaire et de récupération des  bouteilles plastiques (Cvhc/Rbp).

Laisser un commentaire

Top