Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Assemblée nationale : Les députés républicains forment un bloc de développement (LHe Jean-Michel Abimbola aux commandes)

Assemblée nationale : Les députés républicains forment un bloc de développement (LHe Jean-Michel Abimbola aux commandes)

Les 36 députés élus sur la liste du Bloc républicain sont désormais constitués en un groupe parlementaire éponyme. La déclaration de constitution a été rendue publique le lundi 20 mai à l’hémicycle au cours de la toute première séance plénière de la 8ème législature.

Par Raymond FALADE (Stag.)

Présidé par l’honorable Jean-Michel Abimbola, le groupe parlementaire Bloc républicain réunit en son sein les 36 députés du Bloc républicain. Selon la déclaration lue par l’honorable Chantal Ahyi, ce groupe s’engage, bien qu’étant de la minorité parlementaire, à soutenir le gouvernement dans toutes les réformes qu’il entreprend pour le développement du Bénin. Chantal Ahyi a aussi salué ses collègues notamment ceux de la 7ème Législature qui ont porté avec courage et abnégation la réforme qui a permis la création de partis politiques d’envergure nationale davantage fondés sur des valeurs idéologiques précises qui placent le développement au cœur de leur existence, que sur la quête effrénée de la satisfaction d’intérêts personnels, familiaux, ou claniques. « La 8ème législature de notre Assemblée nationale constitue à n’en point douter un des résultats probants de cette réforme qui demeure un processus auquel nous croyons fermement » a-t-elle déclarée. Pour le groupe parlementaire Bloc républicain, la 8ème Législature doit continuer ces réformes en légiférant sur la question du financement public des partis politiques au Bénin. Ces réformes permettront à la mandature de redorer le blason de la politique béninoise. « Nous devrons être une législature qui rassure le peuple, calme ses peurs et panse les plaies nées de ses incompréhensions de la réforme du système partisan » a souhaité Chantal Ahyi.
Conscient de la responsabilité historique de chacun de ses membres, le Groupe parlementaire « Bloc républicain » s’engage à soutenir le gouvernement dans toutes ses réformes politiques, institutionnelles, économiques et sociales toutes les fois quelles seront conformes à ses aspirations idéologiques et axées sur la préservation de l’intérêt général.

Laisser un commentaire

Top