Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Assemblée nationale : Trente mois pour un nouveau siège aux « valeurs de la démocratie »

Assemblée nationale : Trente mois pour un nouveau siège aux « valeurs de la démocratie »

Bientôt le rêve d’un nouveau siège pour les parlementaires et le personnel de l’Assemblée nationale du Bénin deviendra réalité. Le président de l’institution Louis Vlavonou a lancé, jeudi 1er avril, les travaux de construction à Porto.

Par Raymond FALADE

Le site devant abriter l’infrastructure s’étend sur environ 9 hectares. D’un coût global estimé à 27 milliards de Fcfa, la réalisation des travaux de construction du nouveau siège dureront 30 mois.

Décrivant le style de ce nouveau siège, le président Louis Vlavonou qui a donné le premier coup de pioche, a indiqué qu’il se présente sous la forme d’un arbre à palabre. En effet, a-t-il expliqué, le nouveau siège de l’Assemblée nationale « incarne les valeurs de la démocratie ancrée dans la tradition africaine et béninoise avec comme vision de réunir les représentants de la nation pour prendre les grandes décisions dans l’intérêt de la communauté toute entière ».

La première autorité de l’Assemblée nationale a aussi témoigné à l’occasion, sa reconnaissance et celle de la huitième législature au président de la république qui, « dans sa vision de créer un Bénin prospère, met un accent particulier sur le développement d’infrastructures modernes dans notre pays ».

 

Laisser un commentaire

Top