Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Association des adeptes du culte Mami-Dan du Bénin : Hounnon Behumbeza aux commandes

Association des adeptes du culte Mami-Dan du Bénin : Hounnon Behumbeza aux commandes

Après la traversée de désert en 2019, les adeptes du culte Mami-Dan retrouve le chemin d’une paix durable. Ceci se traduit par la tenue le samedi 15 février dernier à l’hôtel Azalaï de Cotonou du 2ème congrès extraordinaire de l’Association des adeptes du culte Mami-Dan du Bénin (AAMDB). Un moment idéal pour les participants de s’offrir une nouvelle ligne de conduite au sein de leur organisation.

Par Armand DANNOU

Hounnon Behumbeza

Les adeptes du culte Mami-Dan pour un nouveau départ. Il passe par l’organisation du 2ème congrès extraordinaire de leur association, l’AAMDB. Togbe Tofodzi Wallace, Hounnon Behumbeza et les siens se sont retrouvés dans l’une des salles somptueuses de Azalaï hôtel de Cotonou pour définitivement conjuguer au passé la crise de leadership qui a secouée l’association courant 2019. Après la pluie, c’est le beau temps dit-on. Les travaux de cette assise de réflexion stratégique et de refondation de l’association religieuse ont permis aux uns et aux autres de savoir qu’ils n’ont aucune raison d’avancer en rang dispersé. Les participants lors de ce deuxième congrès extraordinaire, ont eu la charge de s’enquérir du bilan de gestion du comité exécutif national de l’AAMDB, relire les textes fondamentaux de l’association et de passer au renouvellement et mise en place des organes statutaires. L’adoption des résolutions et recommandations a été la manche qui est venue mettre un terme aux travaux.

A la fin des travaux de ce congrès extraordinaire, c’est Hounnon Behumbeza qui a gagné la confiance des adeptes du culte Mami-Dan au poste de président. Élu pour un mandat de sept (07) ans, le nouveau président de l’Association des adeptes du culte Mami-Dan du Bénin a principalement pour mission d’œuvrer de manière durable pour une pratique saine du culte au Bénin pour la préservation de la paix sociale.

One thought on “Association des adeptes du culte Mami-Dan du Bénin : Hounnon Behumbeza aux commandes

Laisser un commentaire

Top