Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Association ”La Dynamique Continue” : Un engagement citoyen pour le développement

Association ”La Dynamique Continue” : Un engagement citoyen pour le développement

Le 20 août dernier, des Béninois engagés pour le développement du Bénin ont mis en place un creuset dénommé association La dynamique continue (Ldc). Depuis sa création, l’association répond aux nombreuses sollicitations de personnes qui veulent en savoir plus sur son fonctionnement en vue de leur adhésion. En attendant de lancer le processus d’adhésion pour accueillir les nouveaux membres, l’association se dévoile davantage aux populations.

Par R. F.

Selon les responsables de l’association, La dynamique continue est une association de loi 1901, de développement, un observatoire pour le développement et une association citoyenne. Elle a pour objectif de fédérer les adhérents et les sympathisants dans une démarche citoyenne pour le suivi des actions de développement et pour des propositions concrètes. Ces valeurs sont entre autres, l’engagement de tous les adhérents et sympathisants pour les réformes politiques, institutionnelles et administratives, la solidarité et l’ouverture pour accueillir toutes les sensibilités et toutes les opinions dans leur pluralité et dans leurs divergences dès lors qu’elles épousent les valeurs de l’association.
Le but est de favoriser et accompagner le développement du Bénin, de favoriser la participation citoyenne au processus de développement, d’éclairer les populations sur les questions et débats d’intérêt national. C’est pourquoi, elle se veut être une force citoyenne de propositions et d’actions, informer et partager, fonctionner et agir en tant qu’un think tank pour faire des propositions concrètes. Ainsi, des rencontres seront organisées sur les actions du creuset, des rencontres thématiques, des réunions publiques, des débats publics, des changes avec les acteurs de la société et du développement, et des propositions aux décideurs au plan national et au plan local.

Laisser un commentaire

Top