Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Attaque au parc national W : 5 rangers et un militaire tués, une dizaine de blessés (Communiqué d’African parks)

Attaque au parc national W : 5 rangers et un militaire tués, une dizaine de blessés (Communiqué d’African parks)

Six morts et une dizaine de blessés, c’est le bilan provisoire d’une embuscade tendue mardi 8 février, à une équipe de rangers dans le parc national du W au Bénin. Cette équipe de rangers selon le communiqué de African Parks effectuait une patrouille à la limite nord du parc frontalière aux trois pays que sont Bénin, Burkina Faso et Niger.

Communiqué

6 African Parks | 09 February 2022
Incident au Parc national W-Bénin

C’est avec un profond regret que nous vous informons qu’hier, dans l’après-midi du mardi 8 février, une équipe de rangers a été prise en embuscade dans le parc national du W au Bénin, alors qu’elle effectuait une patrouille à la limite Nord du parc frontalière aux trois pays Bénin, Burkina Faso et Niger.

Le bilan provisoire fait état de six (06) morts dont cinq (05) parmi les rangers, et un (01) agent des Forces Armées béninoises ainsi que d’une dizaine (10) de blessés.

Des renforts des Forces Armées Béninoises et des écogardes supplémentaires ont actuellement été déployés sur le terrain.

Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec le Gouvernement du Bénin et toutes les autorités locales pour assurer la sécurité de notre personnel et des communautés locales.

Nous adressons toutes nos sincères condoléances aux familles de ceux qui ont perdu la vie et vous tiendrons informés lorsque nous aurons de plus amples informations.

African Parks

Laisser un commentaire

Top