Le gouvernement rend hommage à partir du jeudi 17 et ce jusqu’au lundi 21 février aux soldats tués lors des attaques terroristes au nord du Bénin.
L’initiative vise à honorer la mémoire de ces soldats tombés sur le champ de bataille en défendant leur patrie. Ces cérémonies qui se dérouleront dans quatre villes du nord à savoir Natitingou, Djougou, Parakou et Ouassa seront présidées par la vice-présidente Mariam Chabi Talata. Au cours de la cérémonie, les familles des soldats décédés seront également présentes. Selon les informations, les soldats tués lors des attaques terroristes au nord sont issus du 2è, 6è, et 8è bataillon inter-armes (Bai) de Parakou, Natitingou, Djougou et du 1er Pcp de Ouassa.
Depuis fin 2021, le Bénin est confronté à des attaques terroristes avec à la clef plusieurs décès dans le rang des forces de défense. Entre autres, les attaques du 30 novembre à Banikoara, du 1er décembre à Porga et du 22 décembre 2021 près de la frontière avec le Burkina Faso. À cela s’ajoutent les attaques du 5 février à Yangoli (nord-est du Bénin), des 8 et 10 février au parc national W. Lesquelles attaques ont fait une dizaine de morts selon le gouvernement.