Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Attaques terroristes : Le Bénin veut retirer ses compétences militaires du Mali

Attaques terroristes : Le Bénin veut retirer ses compétences militaires du Mali

Attaques terroristes – Le Bénin a formulé auprès du Secrétaire général des Nations unies à travers une note verbale en date du 26 avril‚ une demande de retrait de ses compétences humaines‚ matérielles et logistiques déployées sur des théâtres à l’extérieur.

 

LIRE AUSSI: Terrorisme au nord : Les soldats décédés honorés, prise en charge pour leurs enfants

 

Il s’agit notamment de la Compagnie mécanisée d’infanterie de 250 hommes opérant à Senou‚ Bamako au Mali et de l’Unité de police constituée de 140 personnes basée à Kidal‚ toujours au Mali.

Dans sa justificatif‚ le Bénin indique vouloir  mettre ses éléments à contribution dans la lutte contre le terrorisme à ses frontières.

Selon nos informations‚ la demande du Bénin a été débattue aux Nations unies il y a trois jours. 

Le Bénin a enregistré les premières attaques terroristes- en novembre et décembre 2021.

Sêmèvo Bonaventure AGBON

 

LIRE AUSSI: Attaques terroristes au nord-Bénin : Décryptage de Emmanuel Odilon Koukoubou, spécialiste des politiques de sécurité

Laisser un commentaire

Top