Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Audience à la Cour constitutionnelle : Djogbénou et l’Epmb soucieux de la paix

Audience à la Cour constitutionnelle : Djogbénou et l’Epmb soucieux de la paix

Une délégation de l’Église protestante méthodiste du Bénin (Epmb) conduite par son président national, Son éminence Kponjésu Amos Hounsa a été reçue le vendredi 19 juillet par le président de la Cour constitutionnelle, Me Joseph Djogbénou. Au menu des échanges, la situation sociopolitique actuelle du Bénin.

À sa sortie d’audience, la délégation s’est dit satisfaite de l’accueil à elle réservée et a salué la vision du président de la Cour pour la consolidation de la paix et de la démocratie Bénin.

Le premier responsable de l’Epmb s’est réjoui de l’amorce du dialogue politique et encourage le Chef de l’État et toute la classe politique à apporter leurs contributions pour un aboutissement heureux. Il a d’ailleurs rassuré le président de la Cour constitutionnelle des ferventes prières de l’Église pour le président Patrice Talon et son gouvernement, pour le président de la Cour constitutionnelle Joseph Djogbénou et à toute la Nation pour la consolidation de la paix. « Notre paix dépend de la paix du pays qui nous abrite », a déclaré au nom de la délégation le Rév. Kponjésu Amos Hounsa. Pour lui, l’Eglise joue son rôle dans la paix et elle a donc le devoir de travailler pour la paix. A l’en croire, le président de la Cour constitutionnelle les a rassurés de la détermination du gouvernement et de son institution pour un aboutissement heureux de ce dialogue.

Par Raymond FALADE (Stag.)

Laisser un commentaire

Top