Vous êtes ici
Accueil > Politique > Avrankou : Le maire Lonegnon se réjouit de ses performances

Avrankou : Le maire Lonegnon se réjouit de ses performances

À l’instar des autres Communes du Bénin, la cité d’Avrankou a été décorée ce jeudi 1er août, aux couleurs de la fête nationale du Bénin. Instant d’hommage aux héros de l’accession du Bénin à la souveraineté nationale et internationale et surtout de bilan pour le Conseil communal.

Par Germin DJIMIDO

La commémoration du 59ème anniversaire de l’indépendance du Bénin a été l’occasion choisie par l’exécutif communal d’Avrankou pour passer en revue les réalisations des douze derniers mois dans la Commune. Le maire Eugène Lonegnon et son équipe n’ont pas dérobé à cette tradition. Dans son message aux jeunes, femmes, sages et notables, leaders d’opinion, représentants des confessions religieuses et des chefferies traditionnelles, l’autorité communale a fait savoir qu’il a été investi au cours de l’année dernière, un montant de plus de deux cents millions pour booster le développement local. Ce fonds, a-t-il poursuivi, a servi à réaliser des infrastructures avec équipements dans les domaines de l’éducation, la santé, l’eau et l’assainissement. Il a énuméré entre autres, la construction de nouveaux bureaux dans les arrondissements de Sado, Gbozounmè, Avrankou et Ouanho; le pavage des routes, l’aménagement des pistes rurales et le reprofilage des voies. Le Conseil communal s’est également évertué à réaliser des infrastructures d’hygiène et d’assainissement dans plusieurs Arrondissements et favoriser l’accès à l’eau potable avec la construction en vue d’une dizaine de forages équipés de pompes à motricité humaine.

La main à la poitrine, Eugène Lonegnon s’est réjoui devant ses administrés des résultats des audits de 2017 sur la gestion communale et qui donnent la Commune d’Avrankou première dans le Département de l’Ouémé et deuxième sur le plan national en matière de bonne gouvernance et gestion des ressources financières. “… Nous avons imprimé notre marque et aujourd’hui, nous sommes fiers de dire que Avrankou est une commune d’élite où les textes de la décentralisation sont respectés” a-t-il lancé. C’est à juste titre que le premier citoyen de la cité des “Djaka” s’est mis à féliciter tous les Conseillers pour leur engagement et leur disponibilité, l’ensemble de ses collaborateurs qui ont permis de maintenir le cap jusque-là ainsi que les populations, les partenaires techniques et financiers, les cadres ressortissants de la Commune à divers postes pour leur accompagnement. Les festivités se sont poursuivies par diverses réjouissances dans la Commune.

Laisser un commentaire

Top