Vous êtes ici
Accueil > Politique > Bénin : La Cbdh ouvre sa section régionale de l’Ouémé à Porto-Novo

Bénin : La Cbdh ouvre sa section régionale de l’Ouémé à Porto-Novo

Jeudi 31 mars dernier, l’officier des droits de l’homme de la Commission béninoise des droits de l’homme (Cbdh) section régionale Ouémé a été installé dans ses fonctions. Après les départements de l’Atlantique, l’Atacora, du Zou, du Mono, du Littoral, de la Donga c’est le tour du département de l’Ouémé d’accueillir son officier des droits de l’homme. Firmine Seth Kpade entre ainsi en fonction pour assurer la promotion et la protection des droits de l’homme au niveau des neufs communes de l’ Ouémé pour le compte de la Cbdh. Elle veut compter sur l’accompagnement des populations pour réussir sa mission afin que la protection et la promotion des droits de l’Homme soit une réalité .

Jean-Baptiste Akpamagbo secrétaire général de la préfecture de l’Ouémé représentant la préfecte a dit toute sa joie de voir installer ce démembrement de la commission dans la commune notamment dans la ville capitale. Félicitant l’officier, il l’encourage à accomplir la tâche immense qui lui incombe désormais. « La Commission des droits de l’homme et sa section régionale Ouémé a le soutient de l’autorité préfectorale et les services déconcentrés, décentralisés ainsi que les acteurs de la société civile seront instruits pour travailler en parfaite harmonie avec vous », martèle Jean-Baptiste Akpamagbo.
Selon Dr Mourtada Dèmé, directeur-pays de l’Association du barreau américain (Aba-Roli), se félicite de l’ouverture de la section régionale Ouémé et salue le dévouement, l’engagement, la qualité de travail des commissaires et des membres de la commission.

Sidikatou Adamon Houédété, vice-présidente et coordonnatrice des Officiers des droits de l’homme de la Cbdh, rappelle que la section régionale est un service déconcentré institué par les textes qui régissent le fonctionnement de l’institution. « Pour réussir votre mission en tant qu’Odh, vous devez développer des qualités d’écoute, d’analyse, de rigueur exceptionnelle et de reddition de comptes » ajoute-elle . Signalons que le siège de la section régionale de l’Ouémé se situe au quartier Foun foun.

Par Samuel HOUNDJO

Laisser un commentaire

Top