Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Béninois de l’extérieur : « Ils vont voter, il n’y a pas de doute à cela  », Gilbert Bangana

Béninois de l’extérieur : « Ils vont voter, il n’y a pas de doute à cela  », Gilbert Bangana

Lundi 25 janvier, le Cadre de concertation du Cos regroupant société civile spécialisée, institutions républicaines, ministères et partis politiques, a tenu son avant dernière séance au siège du Conseil économique et social (Ces) à Cotonou sous la présidence de Tabé Gbian.

« Nous venons de finir notre avant dernière séance. Nous nous acheminons progressivement vers la fin de notre mission. Vous avez eu le calendrier électoral, le 10 février nous devons transmettre la liste électorale à la Cena. Le 27 janvier nous devons procéder à la publication. Le cadre de concertation a été un cadre de facilitation. Ce cadre nous a permis d’avancer sûrement et dans la qualité.

Mes félicitations sont au président, dont les conseils nous ont permis de faire mieux, de faire différemment.

Nous avons fait le point de notre dernière mission importante : l’enrôlement des omis. Grâce à ce cadre nous avons senti qu’il restait des gens à enrôler que nous avons pu dénicher. C’est vrai, c’est le dernier Cos. Tous les Béninois qui doivent voter nous sommes tenus, comme à notre prestation de serment de leur garantir leur droit de vote. Nous avons fait ce point.

Nous tenons à vous rassurer, chers citoyens, que nous, le Cadre de concertation et le Cos-Lépi, allons rester dans le calendrier électoral et le 27 nous allons publier la liste.

Nous voulons aussi rassurer les Béninois de l’extérieur. Avec la réforme de la carte diplomatique leur droit de vote sera toujours garanti ; ils vont voter. Il n’y a pas de doute à cela. Ils sont dans la base, d’ici à là ils seront situés sur les centres de voter. Nous sommes là pour cela et nous ne pouvons pas exclure certains. Voilà pourquoi nous étions en séance. » a déclaré le Sg du Cadre de concertation du Cos-Lépi, à la fin de la séance tenue au Ces.

Recueillis par S. B. AGBON

Laisser un commentaire

Top