Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Benjamin Hounkpatin à propos de la Covid-19 : « Jai eu l’amertume de vivre en direct (…) le décès de quatre femmes enceintes »

Benjamin Hounkpatin à propos de la Covid-19 : « Jai eu l’amertume de vivre en direct (…) le décès de quatre femmes enceintes »

Contrairement à ce qui est ventilé sur les réseaux, les femmes enceintes et celles allaitantes peuvent également se faire vacciner contre la Covid-19. Le ministre de la Santé Benjamin Hounkpatin a donné cette assurance, jeudi 2 septembre lors dune conférence de presse à Cotonou. Selon le ministre, ce vaccin n’a aucun effet sur cette catégorie de personnes, autre que celui qui pourrait exister chez tout le monde. En effet, selon les notices des vaccins, lorsque la personne ne le fait pas et risque de mourir de la maladie, il vaut mieux le lui faire, a souligné Benjamin Hounkpatin. « Jai eu l’amertume de vivre en direct à Allada en moins d’une dizaine de jours, le décès de quatre femmes enceintes », a déploré le ministre. A l’en croire, la grossesse constitue un autre facteur qui expose davantage la femme à développer les complications liées à la Covid-19. Tenant compte de cette réalité, le ministre a fait savoir qu’il est important que cette recommandation qui est mise dans la notice des vaccins puisse peser en faveur de la vaccination des femmes enceintes. « C’est pour cette raison que nous vaccinons les femmes enceintes » ainsi que les femmes allaitantes, a-t-il confié. « Il n’y a pas de contre-indication à ce que les femmes enceintes et les femmes allaitantes soient vaccinées », a insisté Benjamin Hounkpatin.

Par Raymond FALADE

Laisser un commentaire

Top