Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Bepc 2021 : 60,50% de réussite, les épreuves orales et sportives dès mardi

Bepc 2021 : 60,50% de réussite, les épreuves orales et sportives dès mardi

Les statistiques des résultats de l’examen du Brevet d’études du premier cycle (Bepc) session de juin 2021 sont connues. Elles ont été données le dimanche 4 juillet par le Directeur des examens et concours (Dec) Roger Koudoadinou à Porto-Novo. Sur le plan national, le taux de réussite est de 60,50% contre 51,72% l’année dernière. Ce taux a connu une augmentation de plus de 8% de réussite.

Ainsi, le département du Plateau dernier en 2020 vient en tête cette année avec un taux de réussite de 68,73%. Il est suivi des départements du Coffo et du Mono respectivement 2ème et 3ème avec un taux de réussite de 68,53% et 65,17%. Cette année, c’est le département de l’Ouémé qui est dernier sur le plan avec 53,67%.
En attendant la proclamation de l’admissibilité dans les départements et affichage des listes prévus pour ce lundi 5 juillet, les résultats peuvent être consultés gratuitement sur la plateforme eresultats (www.eresultats.bj). Quand aux épreuves orales et sportives, elles se dérouleront le mardi 6 juillet, uniquement pour les candidats admissibles de la série scientifique (MC) et le mercredi 7 juillet uniquement pour les candidats admissible de la série littéraire (ML) à partir de 7 heures.

Par Raymond FALADE

Les statistiques par département

Laisser un commentaire

Top