Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Budget de l’Etat 2021 : Les députés unanimes autour de 2452,192 milliards

Budget de l’Etat 2021 : Les députés unanimes autour de 2452,192 milliards

Des moyens financiers à la disposition du gouvernement. Le Parlement vient de s’acquitter de son devoir en votant le Budget de l’Etat, exercice 2021. Equilibrée en ressources et en charges à la somme de 2452,192 milliards francs Cfa, la loi n°2020-33 portant loi des finances 2021 a été adoptée à l’unanimité, mardi 8 décembre par les députés présents et représentés à la séance plénière. Ce budget de l’Etat est en hausse comparativement à celui de 2020 qui s’élève à 2167,099 milliards francs CFA après collectif budgétaire.

Ainsi adopté, ce budget couvre la fin du mandat du président Patrice Talon et le début du mandat du prochain successeur qui sera connu à l’issue de la présidentielle dont le premier tour est fixé au 11 avril 2021.

« Nous sommes au terme du vote de la loi des finances pour la gestion 2021. Je remercie l’ensemble de la représentation nationale qui vient de donner les moyens au Gouvernement, à l’Exécutif pour l’atteinte des objectifs qu’il s’est fixé pour le développement harmonieux de notre pays. Je remercie également les membres du Gouvernement qui sont restés avec nous. Merci à chacun et à tous et surtout merci à leur chef. Merci aux communicateurs, aux journalistes, merci à tous ceux qui ont travaillé au sein des commissions, du plus petit au plus grand. C’est une période qui mobilise toutes les énergies; c’est une période qui mobilise toute l’Assemblée nationale et nous venons de pousser un ouf après ce vote qui est passé avec les félicitations de toute la représentation nationale à l’équipe gouvernementale qui travaille jours après jours, au quotidien pour aller chercher les moyens pour pouvoir booster le développement de ce pays que nous aimons et que nous chérissons tous », s’est exprimé Louis Vlavonou à l’issue du vote.

Par S. B. AGBON

Laisser un commentaire

Top