Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Budget du ministère de l’intérieur : 2020 : l’année de la police (144 commissariats à construire)

Budget du ministère de l’intérieur : 2020 : l’année de la police (144 commissariats à construire)

Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia a présenté, jeudi 21 novembre, le budget de son département devant la  Commission budgétaire de l’Assemblée. Il ressort que le budget est en hausse du fait de grandes mesures prévues pour le renforcement de la sécurité.

Par Sabirath AWO (Stag)

Pour l’année 2020, le budget du ministère de l’Intérieur et de la sécurité publique connaîtra une augmentation de 39.30%. En 2019 en effet, il tournait autour de 38.918.349.000 Fcfa, mais les prévisions pour 2020 s’élèvent à 54.445.847.000 Fcfa. La volonté du gouvernement de renforcer la sécurité des populations à travers diverses opérations motive cette augmentation. Entre autres, la suppression des barrières policières et le maintien constant des patrouilles sur les corridors afin de garantir la libre circulation des personnes et des biens et d’assurer la sécurité des citoyens béninois.

Avec un budget ainsi consistant, le ministère compte améliorer les conditions de travail des agents de la Police républicaine pour leur permettre de mieux répondre aux attentes à travers notamment la construction de 144 commissariats de Police avec des plans de construction standard pour les commissariats d’arrondissements et pour les commissariats centraux. Aussi, le recrutement de 600 élèves policiers et l’acquisition de matériels roulants au profit de la Police sont-ils projetés. La construction d’un quartier général pour abriter le siège de la Police républicaine est enfin prévue dans ledit budget.

Laisser un commentaire

Top